
Votez pour le Stadiste du mois d'avril !
Après cinq matches sans la moindre défaite, le Stade de Reims s'est incliné, au début du mois, à Troyes dans les arrêts de jeu. Les joueurs d'Oscar Garcia ont redressé la barre ensuite avec un bon résultat à Montpellier avant de battre, avec caractère, le Champion de France en titre. C'est sur une courte défaite face au deuxième de Ligue 1 Uber Eats que s'est soldé ce mois d'avril.
Sur la pelouse de Delaune, au stade de l'Aube ou à la Mosson, quel a été, selon vous, le joueur le plus en vue sur ce mois d'avril* ? Retour sur les matchs disputés par nos joueurs :
- ESTAC - Stade de Reims (1-0) > le résumé du match
Après 10 jours de trêve internationale, les joueurs d'Oscar Garcia avaient rendez-vous au stade de l'Aube pour la 30ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Un rendez-vous que les Rouge et Blanc ont pris par le bon bout en première période avant de s'incliner, à 10 contre 11, dans les dernières secondes de la rencontre...
- Stade de Reims - Stade Rennais FC (2-3) > le résumé du match
Menés de deux buts à la pause, les joueurs d'Oscar Garcia ont montré un visage conquérant en seconde période pour tenter de revenir au score. Mais les buts de Maxime Busi et de Jens Cajuste ne suffisent pas pour arracher le point du match nul face à un Stade Rennais efficace.
- Montpellier HSC - Stade de Reims (0-0) > le résumé du match
Si le match aller s'était soldé par un partage des points sur le score de 3-3, cette nouvelle opposition entre Montpellier et le SDR a été moins riche en buts malgré plusieurs occasions rémoises. À défaut de faire sauter le verrou héraultais, les Rouge et Blanc se sont montrés solides et rentrent en Champagne avec un point supplémentaire.
- Stade de Reims - Lille OSC (2-1) > le résumé du match
Devant à la pause, le Stade de Reims a su faire le dos rond et contrer les offensives lilloises avant de s'imposer, dans les dernières secondes de la rencontre, grâce à un but de son capitaine Yunis Abdelhamid. Marshall Munetsi avait ouvert la marque à la 31ème minute.
- Stade de Reims - Olympique de Marseille (0-1) > le résumé du match
En parvenant à museler leur adversaire pendant plus de 80 minutes, les Rémois ne sont pas passés loin du partage des points mais s'inclinent finalement sur la plus petite des marges contre le deuxième de Ligue 1 Uber Eats, trois jours après s'être imposés dans les derniers instants face à Lille.
*parmi les joueurs comptant au minimum une titularisation et 90 minutes de jeu.