Equipe première masculine

SDR-SRFC (2-3) : match indécis jusqu'au bout du temps additionnel

9 avril 2022

SDRSRFC

Menés de deux buts à la pause, les joueurs d'Oscar Garcia ont montré un visage conquérant en seconde période pour tenter de revenir au score. Mais les buts de Maxime Busi et de Jens Cajuste ne suffisent pas pour arracher le point du match nul face à un Stade Rennais efficace. 

Le Stade de Reims se montre d'entrée offensif. La première opportunité est pour Valon Berisha qui voit malheureusement sa frappe passer juste au-dessus du cadre (4'). Dans la foulée, Marshall Munetsi récupère rapidement le ballon mais ne parvient pas à tromper la vigilance d'Alemdar (5'). Le premier corner de la partie est en faveur des visiteurs. Santamaria tente de reprendre le ballon de la tête mais sa tentative passe à côté du cadre (6'). Il faut attendre le quart d'heure de jeu pour voir une nouvelle offensive stadiste : trouvé dans la surface de réparation par Nathanaël Mbuku, Valon Berisha se présente face à Alemdar mais ne trouve malheureusement pas le cadre (15'). Derrière, Predrag Rajkovic reste attentif et capte facilement le cuir sur une tentative rennaise sur coup franc (17'). Aux abords de la surface rémoise, le milieu de terrain rennais Martin tente d'inquiéter le gardien serbe mais sa frappe s'envole largement au-dessus du but (19'). Dans un premier temps à la conclusion de l'action, Mitchell van Bergen est cette fois à la passe et trouve Nathanaël Mbuku. Le numéro 11 du Stade de Reims bute sur Alemdar (25')

Le SDR cède juste avant la pause

À la demi-heure de jeu, sur un centre venu de la droite, Terrier n'est pas loin de reprendre victorieusement le ballon mais la défense rémoise est bien attentive (30'). Quelques secondes après, Aguerd reprend un centre de Bourigeaud dans la surface rémoise. Predrag Rajkovic plonge sur sa droite et capte le ballon (33'). Les visiteurs prennent le jeu à leur compte et vont finalement trouver la faille. Bourigeaud est à la réception du centre et place le ballon hors de portée de Predrag Rajkovic. Le Stade Rennais ouvre le score juste avant la pause (39' 0-1). Alors que la bataille est rude au centre de la pelouse, Marshall Munetsi écope du premier carton jaune de la partie (41'). Déjà buteur cet après-midi, Bourigeaud va inscrire un second but. Sa frappe est légèrement déviée et prend à contre-pied Predrag Rajkovic (42' / 0-2). Surpris juste avant le retour au vestiaire, les joueurs du Stade de Reims sont menés de deux buts ... mais rien n'est joué.

SDRSRFC

Au retour des vestiaires, les visiteurs mettent le pied sur le ballon et privent les rémois de ballons. Pour contrer les offensives adverses, les Rouge et Blanc peuvent compter sur leur capitaine. Yunis Abdelhamid est  attentif et effectue un bon retour défensif (50'). À l'image de sa première période, Predrag Rajkovic est décisif dans ses cages. Il effectue un double devant les tentatives de Terrier et Laborde (54'). Juste avant l'heure de jeu, Oscar Garcia procède à ses premiers changements : Nathanaël Mbuku cède sa place à Jens Cajuste. Mitchell Van Bergen est lui remplacé par Moussa Doumbia. (55') Dans le même temps, Valon Berisha est remplacé par Bradley Locko. Mais c'est bien le SRFC qui va inscrire le troisième but de la rencontre : Terrier trompe la vigilance de Predrag Rajkovic et permet aux visiteurs de creuser l'écart (57' / 0-3). La réaction des Rémois ne se fait pas attendre. Sure une tête rageuse, Maxime Busi réduit le score. Il relance son équipe et permet à tout un stade d'y croire (60' / 1-3)

Un état d'esprit conquérant

Juste après la réduction du score de ses joueurs, Oscar Garcia injecte du sang frais. Ilan Kebbal entre en lieu et place de Dion Lopy pour la dernière demi-heure de jeu (62'). Le combat est engagé et Maxime Busi écope d'un carton jaune, le seconde côté rémois, pour excès d'engagement (67'). Alors qu'il reste un quart d'heure à jouer au stade Auguste Delaune, le Stade de Reims va obtenir un pénalty après une faute sur Ilan Kebbal, le dernier entrant. Moussa Doumbia se présente face à Alemdar mais le gardien rennais remporte son duel et repousse sa tentative (76'). Il en faut moins aux hommes d'Oscar Garcia pour se décourager. Quelques minutes plus tard, la défense rennaise est à nouveau fautive : Jens Cajuste ne tremble pas face à Alemdar et place le ballon dans le coin inférieur du but. Le Stade de Reims n'est plus qu'à une longueur (80' / 2-3). Les Rouge et Blanc poussent et font reculer la défense adverse. Ghislain Konan centre pour Marshall Munetsi qui ne peut malheureusement pas ajuster Alemdar (88'). Malgré les trois minutes de temps additionnel, les Rémois ne parviendront pas à arracher le point du match nul face à Rennes, 3ème de Ligue 1 Uber Eats.

SDRSRFC

Stade de Reims - Stade Rennais (2-3)

Mi-temps : 0-2
Les buteurs : SDR / Busi (59'), Cajuste (80') - SRFC / Bourigeaud (39', 42'), Terrier (57').
Les avertissements : Munetsi (40'), Busi (67').

Le 11 de départ rémois : Rajkovic - Busi, Foket, Faes, Abdelhamid, Konan - Lopy (Kebbal 62'), Munetsi, Berisha (Locko 55')- Mbuku (Cajuste 55') - Van Bergen (Doumbia 55').

Le 11 de départ rennais : Alemdar - Traoré (Assignon 84'), Omari, Aguerd, Truffert - Bourigeaud (Ugochukwu 90+2'), Santamaria, Martin, Majer (Tait 76')- Terrier (Meling 90+2'), Laborde (Guirassy 84').