Image
Arber Zeneli
Equipe première masculine

MHSC-SDR (0-0) : dos à dos

17 avril 2022
Maxime Busi

Si le match aller s'était soldé par un partage des points sur le score de 3-3, cette nouvelle opposition entre Montpellier et le SDR a été moins riche en buts malgré plusieurs occasions rémoises. À défaut de faire sauter le verrou héraultais, les Rouge et Blanc se sont montrés solides et rentrent en Champagne avec un point supplémentaire. 

La première mèche est allumée par Savanier qui prend sa chance sur un tir croisé ras de terre. Si cette tentative n'attrape pas le cadre, les Montpelliérains insistent et restent dans le camp rémois (4ème). Predrag Rajkovic notamment doit sortir et boxer un centre dangereux (7ème). Les débats sont alors plutôt équilibrés et le match fermé malgré le contre express rémois avec la course dans la profondeur de Mitchell Van Bergen dont le tir en angle fermé est stoppé par Bertaud (21ème). Côté champenois, Predrag Rajkovic doit lui aussi intervenir : le portier rémois s'interpose in extremis hors de sa surface face à Wahi suite à une erreur de la défense stadiste (24ème).

Statu quo à la pause

Alors que la première période du match aller avait été riche en buts, les défenses prennent pour l'instant le dessus sur les attaques. C'était sans compter sur une double opportunité de Jens Cajuste qui n'est pas loin d'ouvrir la marque ! Maxime Busi trouve Ilan Kebbal qui centre en retrait pour le milieu suédois dont la reprise oblige Bertaud à sortir un arrêt réflexe (38ème) avant de tenter une reprise acrobatique qui prenait la direction de la lucarne (38ème). 

Ghislain Konan

Au retour de la pause, les intentions sont là mais Ilan Kebbal est stoppé irrégulièrement à l'entrée de la surface (47ème). Arber Zeneli, tout juste entré en jeu, se montre très remuant et obtient un coup franc. S'en suivent plusieurs corners rémois mais les montpelliérains s'en sortent et éloignent finalement le danger (52ème). Un peu plus tard, c'est Maxime Busi qui trouve le milieu kosovar en pivot mais Bertaud est vigilant (59ème). En face, les hommes d'Olivier Dall'Oglio amènent le danger dans la surface rémoise qui est obligée de dégager en catastrophe (62ème) alors qu'elle avait été peu inquiétée jusque-là.

Des opportunités de part et d'autre

Les Rémois haussent encore un peu le ton et Jens Cajuste s'offre une nouvelle occasion mais choisit un angle fermé qui ne surprend pas Bertaud qui couvre bien (62ème). Le une deux entre Ilan Kebbal et Arber Zeneli n'est pas loin de porter ses fruits mais la frappe de ce dernier n'attrape pas le cadre (64ème). De son côté, Predrag Rajkovic doit capter un tir ras de terre (73ème) et continue de se montrer efficace dans ses interventions, comme un peu plus tard face à Wahi sur un contre (88ème). Mais aucune des deux formations ne trouvera les filets avant la fin du temps réglementaire. C'est donc avec un point supplémentaire que le SDR retourne en terre champenoise. 

Ilan Kebbal

Montpellier HSC - Stade de Reims (0-0)
Mi-temps : 0-0. 
Cartons jaunes : SDR : Munetsi (60ème), Foket (70ème), Rajkovic (87ème). 
Le 11 de départ héraultais : Bertaud - Souquet, Esteve, Sakho, Cozza - Leroy (Cabella, 56ème), Ferri - Mollet (Chotard, 56ème), Savanier (Germain, 75ème), Wahi - Mavididi. 
Le 11 de départ rémois : Rajkovic - Busi, Foket (Gravillon, 73ème), Faes, Munetsi, Konan - Lopy, Matusiwa, Cajuste (Locko, 82ème) - Kebbal (M. Doumbia, 73ème), Van Bergen (Zeneli, 45ème).