Image
SDRLOSC
Equipe première masculine

SDR-LOSC (2-1) : avec du caractère, le SDR s'impose

20 avril 2022

SDRLOSC

Devant à la pause, le Stade de Reims a su faire le dos rond et contrer les offensives lilloises avant de s'imposer, dans les dernières secondes de la rencontre, grâce à un but de son capitaine Yunis Abdelhamid. 

Dans un début de rencontre à l'avantage des rémois, Ilan Kebbal trouve Arber Zeneli dans le dos de la défense adverse. Le milieu de terrain du SDR tente de servir Marshall Munetsi aux avant-postes mais Bradaric est sur la ligne de passe (1'). Dans la foulée, le duo Kebbal-Zeneli se remet en action : le premier trouve le second dans la surface de réparation mais sa frappe n'attrape pas le cadre de Jardim (2'). Le match se rééquilibre peu à peu. Les deux équipes s'observent au centre de la pelouse. Après un coup franc rapidement joué, Ghislain Konan est à la retombée du ballon et tente sa chance de l'extérieur du pied. Sa frappe est malheureusement contrée (11'). Les lillois tentent de partir en contre mais butent sur la charnière centrale rémoise Gravillon, Faes, Abdelhamid. Les premières opportunités pour les visiteurs viendront au quart d'heure de jeu : Gomes manque de précision pour battre Predrag Rajkovic (15') et Zhegrova voit sa frappe passer au-dessus de la cage stadiste (17').

Une 31ème minute porte-bonheur

Virevoltant depuis de la début de la rencontre, Arber Zeneli va mettre à profit sa pointe de vitesse pour surprendre la défense lilloise. Dans la surface il est repris in extremis alors qu'il allait frapper et obtient le premier corner de la partie en faveur du Stade de Reims (20'). Le LOSC, par petites vagues, va tenter d'amener le danger devant le but de Predrag Rajkovic mais ce sont bien les Rouge et Blanc qui vont piquer les premiers. Sur coup franc, Arber Zeneli dépose le ballon au coeur de la surface lilloise. En embuscade devant Jardim, Marshall Munetsi reprend le cuir et parvient à pousser au fond des filets (1-0 / 31'). Les Lillois cherchent à revenir à la marque par Weah notamment mais Predrag Rajkovic s'impose à deux reprises (39'). Déjà buteur, Marshall Munetsi est impérial au niveau du rond central et intercepte le ballon. Après une course de plus de 40m, ke milieu de terrain du Stade de Reims ne parvient pas à servir Ilan Kebbal qui l'avait accompagné sur cette action (44').

SDRLOSC

Au retour des vestiaires, les lillois montrent un visage offensif mais Predrag Rajkovic et Yunis Abdelhamid repoussent le danger devant Zhegrova et Gomes (46'). Décisif en première période sur l'ouverture du score de Marshall Munetsi, Arber Zeneli va se créer une énorme occasion. Après un passement de jambes à l'entrée de la surface, le numéro 10 du SDR élimine Fonte avant de frapper : Jardim est sauvé par son montant (54'). Scénario cruel : alors que le Stade de Reims était tout proche de faire le break, Lille va en profiter pour égaliser. Sanches, d'une frappe lointaine, trouve les filets de Predrag Rajkovic (1-1 / 57'). Lille pousse et se procure de bonnes opportunités. Il faut un Predrag Rajkovic attentif pour intervenir dans les airs sur un centre de Zhegrova (61'). Le ballon va d'un camp à l'autre et Ghislain Konan, sur un centre-tir, ne parvient pas à lober Jardim (64').

Le capitaine ouvre la voie du succès

Peu après l'heure de jeu, Oscar Garcia opère ses premiers changements : Thomas Foket, Dion Lopy et Nathanël Mbuku remplacent respectivement Maxime Busi, Jens Cajuste et Ilan Kebbal (65'). Le système de jeu reste inchangé et les rémois partent en quête d'un second but ce soir. Lille, sur coup franc, va réagir. La tentative de Sanches flirt avec la barre transversale de Predrag Rajkovic (74'). Dans la foulée, le portier serbe va une nouvelle fois remporter son duel face au milieu de terrain lillois en détournant en corner une frappe lointaine (76'). Après avoir fait le dos rond, les Rouge et Blanc poussent et insistent par l'intermédiaire de Nathanaël Mbuku notamment sur corner. Fraîchement entré en jeu, l'attaquant du SDR bouscule la défense lilloise et n'est pas loin d'obtenir un pénalty (81'). Les dernières minutes sont à l'avantage des locaux : Dion Lopy, en position de numéro 9, se retourne bien mais se heurte à Jardim (87'), avant que Thomas Foket n'oblige le portier lillois à plonger pour capter le cuir (89'). Alors que le score est toujours de un but partout à l'entame du temps additionnel, le capitaine rémois va surgir de sa défense pour offrir les trois points au Stade de Reims. À l'entrée de la surface de réparation, Yunis Abdelhamid donne l'avantage aux siens d'une MA-GNI-FIQUE frappe enroulée dans le petit filet (2-1 / 90'). Avec cette victoire, le Stade de Reims se rapproche encore plus de son objectif et compte désormais 40 points en Ligue 1 Uber Eats !

SDRLOSC

Stade de Reims - Lille OSC (2-1)

Mi-temps : 1-0
Les buteurs : Munetsi (31'), Abdelhamid (90') / Sanches (57').
Les avertissements :  Lopy (75') / Celik (88')
Le 11 de départ rémois : Rajkovic - Gravillon, Faes, Abdelhamid - Busi (Foket 65'), Munetsi (Locko, 70'), Matusiwa, Cajuste (Lopy 65'), Konan - Kebbal (Mbuku 65'), Zeneli (Touré, 80').
Le 11 de départ lillois : Jardim - Celik, Fonte, André, Bradaric - Zhegrova (Lihadji, 80'), Sanches, Onana (Gudmundsson, 87'), Gomes (David, 57') - Weah, Bamba.