
Fin d’une semaine à trois matchs qui avait très bien commencé côté Rémois. Après la qualification face au Mans, les coéquipiers de Théo Leoni recevaient Bastia ce soir à Delaune. Retour sur la rencontre.
Face à un bloc compact, les Champenois essaient dès le début de la partie de piéger l’adversaire en lançant Ibrahim dans le dos de l’arrière-garde corse. En combinant également avec les ailiers, le SDR cherche toujours à amener le danger, comme lorsque Keito Nakamura hérite du ballon dans la surface et trouve Sergio Akieme en retrait. Malheureusement, ce dernier ne parvient pas à déclencher la frappe (15e). Il faudra attendre la 30e minute pour voir l’occasion rémoise la plus nette, lorsque Benhattab lit bien le jeu et adresse une superbe passe à Zabi dans sa course. Excentré, ce dernier voit sa frappe passer juste à côté de la cage de Placide. De son côté, le SCB se fait discret, mais ne concède pas. À la pause, le score est nul et vierge.

La seconde période est une copie conforme de la première. Reims a le ballon, rode autour de la surface adverse, mais peine à trouver l’espace pour frapper. C’est Benhattab qui avait fait le geste juste à la 51e minute, mais les filets ne tremblent toujours pas. À la suite d’un bel effort, Keito Nakamura s’étend de tout son long dans la surface pour tenter de redresser la trajectoire d’un ballon qui aurait pu libérer ses coéquipiers. En bout de course, le Japonais ne parvient pas à cadrer sa tentative (60e). Quelques instants plus tard, il se montre à nouveau dangereux sur un coup franc mais encore une fois, ce n’est pas cadré (63e). Les Rémois s’entêtent mais manquent de précision dans le dernier geste. Bastia va s’offrir le seul frisson de son match sur une contre-attaque stoppée par Keito Nakamura, qui avait fait l’effort en toute fin de match (88e). Dominateurs mais pas tueurs, les Rouge & Blanc ne prennent qu’un point.

Karel Geraerts : « On n’a pas trouvé la solution. Dans un match ferméecontre une équipe qui donne sa vie pour défendre, il faut faire mieux. On est déçus, un match nul à domicile, ce n’est pas ça que nous recherchons mais j’ai aussi dit aux joueurs que malgré la frustration, il ne faut pas cracher sur un point. Ce n’est pas le moment d’être négatif ni de tout remettre en question. »
Stade de Reims – SC Bastia (0-0)
Avertissements : SDR : Ibrahim (20e) / SCB : Ariss (40e), Guevara (66e), Placide (74e)
Le 11 de départ rémois : Jaouen – Busi, Koné, Kotto, Akieme – Zabi (Bojang, 73e), Leoni, Tia (Gbane, 73e) – Benhattab, Ibrahim (Daramy, 46e), Nakamura.
Le 11 de départ bastiais : Placide – Meynadier (Janneh, 46e), Bohnert, Akueson, Guevara, Ariss – Vincent (Sebas, 67e), Eickmayer, Ducrocq, Boutrah (Zaouai, 78e) – Tomi.
