Veille de match pour nos Rémoises ! Après la trêve internationale, les joueuses d’Amandine Miquel se déplacent demain (18h30) sur le terrain du Paris FC. Retour en trois points sur la conférence de presse qui a eu lieu ce matin en présence de la coach stadiste et de Rachel Corboz :
Trêve internationale, effectif réduit
Si à chaque trêve internationale les départs sont nombreux, l’annulation de plusieurs rassemblements a permis aux Rémoises de conserver un effectif certes réduit mais plus conséquent que d’habitude pour s’entrainer durant cette trêve internationale (8 joueuses en sélections). « On a continué sur du travail de développement athlétique, en allégeant de manière individualisé pour soigner les bobos et laisser les organismes se régénérer avant d’enchainer sur la préparation du match face au Paris FC« , expliquait Amandine Miquel.
Le SDR reste sur 2 résultats positifs
En abordant la trêve avec deux résultats positifs, les Rouge et Blanc ont pu travailler sereinement mais ne restent pas pleinement satisfaites du contenu des dernières rencontres. « Sur les derniers matchs, on a été efficaces mais on doit encore progresser sur d’autres aspects pour améliorer le contenu et notamment la concentration« , confiait la milieu de terrain rouge et blanche Rachel Corboz. Des propos confirmés par la coach rémoise : « Ce ne sont pas des matchs « référence » malgré la victoire car on a concédé pas mal de situations. On sait qu’on va devoir redoubler d’efforts pour aller chercher des résultats positifs car le niveau des équipes est plus homogène et s’est réhaussé cette saison je trouve« .
Le Paris FC, une formation qui ne réussit pas aux Rémoises
Battues sur le terrain du PFC la saison dernière (3-0) et malheureuses lors d’un match retour qui avait laissé un sentiment amer, les Rouge et Blanche se déplacent en terre francilienne avec autant d’ambition que de méfiance. « On sait que c’est une équipe qui pratique un bon football, l’objectif est double : se concentrer sur ce qu’on sait faire tout en essayant bien sûr d’exploiter leurs points faibles« , précisait Rachel Corboz.