Équipe première féminine

SDR-PFC (1-2) : défaite au goût amer

19 mars 2022

SDRPFC

Bien embarquées dans la rencontre grâce à l'ouverture du score de Kethna Louis, les joueuses du Stade de Reims concèdent finalement une défaite face au Paris FC après une décision arbitrale plus que litigieuse qui a permis aux Franciliennes de s'imposer dans les arrêts de jeu... 

Une première période équilibrée

Le début de match est à l'avantage des visiteuses. Bourdieu pense même donner l'avantage au PFC, mais l'arbitre de la rencontre signale très justement un hors-jeu (8'). Le Stade de Reims se libère et peu avant le quart d'heure de jeu obtient le premier corner de la rencontre. Rachel Corboz trouve la tête de Grace Rapp mais la défense adverse parvient à se dégager (12'). Les deux équipes traversent chacune un temps fort. Mateo tente sa chance à l'entrée de la surface mais Emily Alvarado est sur la trajectoire et capte facilement le ballon dans un premier temps (17'). Juste après, Kethna Louis reprend de la tête un coup franc bien frappé de Rachel Corboz. Malheureusement sa reprise manque de puissance pour inquiéter la gardienne adverse (22'). Le dernier quart d'heure de la première période sera à l'avantage des parisiennes : Le PFC presse haut et récupère le ballon aux abords de la surface rémoise. Emily Alvarado réalise l'exploit et gagne son duel face à Bourdieu (31'). La gardienne mexicaine du SDR remet le couvert et intervient avec autorité dans les pieds de Mateo et repousse le danger (39'). À la pause, les deux équipes se sont procurées de bonnes occasions mais rentrent aux vestiaires dos à dos.

Une décision arbitrale fatale aux Stadistes

De retour sur la pelouse du Centre de Vie Raymond Kopa, les Stadistes ont du mal à remettre le pied sur le ballon. Amandine Miquel effectue son tout premier changement. Grace Rapp laisse sa place sur le terrain au bénéfice de Sonia Ouchene (58'). Un changement qui va apporter de l'allant offensif qui va s'avérer payant : Kethna Louis ouvre le score pour les joueuses locales. La numéro 13 du SDR reprend magnifiquement un ballon mal dégagé et propulse le ballon au fond des filets (1-0 / 62'). Alors que Sonia Ouchene prend sa chance à l'entrée de la surface sans réussite, le PFC opère en contre et va égaliser.Bourdieu est trouvée dans la surface et prend à contre pied Emily Alvarado (1-1 / 67'). Pour se remettre dans le droit chemin, Sonia Ouchene trouve Kethna Louis dans la profondeur mais l'attaquante du SDR se heurte à la gardienne adverse (78'). Très peu dangereuses, les parisienne vont se procurer une occasion en fin de match. Greboval tente sa chance sur coup franc. Sa frappe n'est pas cadrée. Emily Alvarado accompagne du regard au-dessus de sa barre transversale (82'). La fin de match est animée et Léa Notel n'est pas loin de donner l'avantage aux siennes. Sa frappe est contrée in extrémis par l'arrière-garde parisienne (90'). Alors qu'on se dirige vers un score de parité, le PFC va inscrire un but sur corner. Dans un premier temps accordé, ce dernier va être l'objet d'une très longue discussion arbitrale. C'est la stupeur au Centre de Vie Raymond Kopa. L'arbitre semble revenir dans un premier temps sur sa décision mais accorde finalement le but ... 5 minutes plus tard. Scénario incroyable. Le PFC prend les devants dans les dernières secondes du match sur un corner qui n'avait pas lieu d'être (1-2 / 90+5'). Une défaite au goût amer au vue de la performance collective des Rémoises cet après-midi face au Paris FC, 3ème de ce championnat de D1 Arkema.

SDRPFC

Stade de Reims - Paris FC (1-2)

Mi-temps : 0-0
Les buts : Kethna Louis (61') / Bourdieu (67'), Sarr (90+5').
Les avertissements : Mayi Kith (90+6') / Laplacette (61')
L'exclusion : Sonia Ouchene (90+5')

Le 11 de départ rémois : Alvarado - Doucouré (Rastocle 70'), Mayi Kith, Deslandes, Romanenko - Corboz, Rapp (Ouchene 58'), Philippe (Joly 75') - Louis, Becho (Connesson 75'), Bussy (Notel 70').

Le 11 de départ parisien : Nnadozie - Soyer, Butel, Greboval, Aigbogun - Corboz - Laplacette, Thiney, Mateo, Fontaine - Bourdieu.

Crédit photo : Malo Leclerc