SCO-SDR : la conf’ d’avant-match en 3 points

conf MVB

Oscar Garcia et Mitchell Van Bergen, présents en conférence de presse d’avant-match ce midi, sont revenus sur le match nul concédé le week-end dernier face à Strasbourg avant d’aborder le déplacement à Angers dimanche, pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1 Uber Eats.

Un seul revers en cinq rencontres

Avec 8 points inscrits (sur 15 possibles) depuis le début du mois de février, les hommes d’Oscar Garcia sont parvenus à creuser un léger écart avec la zone rouge reléguant ainsi Troyes et Saint-Etienne à 7 points. Mais, à 10 journées de la fin de l’exercice 2021-2022, Oscar Garcia préfère ne pas brûler les étapes et prend chaque match les uns après les autres : « Comme chaque week-end, nous tenterons de nous imposer et de prendre les trois points. Une victoire serait synonyme d’un grand pas en avant, mais nous ne parlons pas encore de maintien […] la saison est encore longue, nous n’en sommes pas encore là ».

Des remplaçants efficaces

Buteur le week-end dernier, Jens Cajuste a ouvert son compteur but avec les Rouge et Blanc. Remplaçant au coup d’envoi, le numéro 8 a trouvé le chemin des filets 19 minutes après son entrée en jeu. Un nouveau but inscrit par l’intermédiaire d’un remplaçant cette saison qui vient confirmer la statistiques Opta : le Stade de Reims a marqué 13 buts par l’intermédiaire de ses remplaçants cette saison en Ligue 1 Uber Eats, soit au moins 3 de plus que toute autre équipe du TOP5 européen.
« On peut dire que l’entraîneur fait les bons choix » ironise Oscar Garcia avant d’ajouter « je suis satisfait de constater que nos remplaçants sont décisifs. Cela veut dire qu’ils comprennent mon discours. Avec le staff, on ne prépare pas seulement 11 joueurs, l’ensemble de l’effectif est important et chaque joueur à son rôle à jouer. Ceux sur le banc doivent se tenir prêts pour venir en aide à l’équipe ».

Un adversaire en difficulté

14ème de Ligue 1 Uber Eats, le SCO Angers traverse actuellement une période difficile. Le club de Maine-et-Loire a connu la défaite à six reprises sur les six dernières rencontres de championnat. Face au Stade de Reims, les hommes de Gerald Baticle auront à coeur de réagir. « Pendant une saison, de nombreuses équipes connaissent un passage à vide. Ce n’est pas évident de se relever, tu ne sais jamais comment t’en sortir » assure Oscar Garcia qui constate malgré tout quelques points forts angevins : « Les attaquants adverses sont de très bons joueurs et peuvent faire la différence à tout moment. Au delà des défaites que le club accumule, nous, on regarde et on analyse le fond de jeu. Angers est une équipe qui dribble beaucoup. Il faudra donc rester vigilant ».

Angers SCO – Stade de Reims / Dimanche 13 mars 2022 au stade Raymond Kopa – 15H00.

Partagez

À lire également

ASSE-SDR (0-1) : les Stadistes 6èmes de D1 Arkema !

Lire l’article →

Trêve internationale : le résultat du 31/03

Lire l’article →