D1F

ASSE-SDR (0-1) : les Stadistes 6èmes de D1 Arkema !

12 décembre 2021
D1F

Une semaine après s'être imposées face à Soyaux, nos Rouge et Blanche clôturent leur année 2021 par un déplacement victorieux à Saint-Etienne. Un résultat qui leur permet de passer la trêve hivernale à la 6ème place du classement de D1 Arkema. 

Comme leurs homologues masculins hier, nos Stadistes se sont imposées face à Saint-Etienne ce dimanche. La première situation dangereuse est pourtant pour les Stéphanoises lorsqu'un centre de Caputo passe devant le but et n'est pas loin d'être dévié dans les filets rémois (8ème). Kessya Bussy prend ensuite sa chance mais son tir n'attrape pas le cadre (11ème). Les Vertes, en difficulté au classement, font cependant plusieurs incursions dans la surface. La reprise de Blanchard notamment est déviée par la défense rémoise et oblige Emily Alvarado à s'employer pour repousser (14ème) ! Dans la foulée, Melchie Dumornay obtient un penalty, accrochée dans la surface. La capitaine rémoise Rachel Corboz se présente face à Burns et trouve les filets (0-1, 15ème, sp). Les deux gardiennes doivent alors se montrer vigilantes : Burns doit d'abord sortir une parade face à Sonia Ouchene (29ème) avant que le cuir ne file juste à gauche de la cage d'Emily Alvarado sur une situation stéphanoise (31ème)... 

6èmes de D1 Arkema à la trêve

Au retour de la pause, la gardienne mexicaine doit s'employer d'entrée et sort la parade face à Gago. Le ballon traine dans la surface mais la reprise stéphanoise est heureusement dégagée par la défense (50ème). Les Rouge et Blanche ne sont pas loin du break mais, à défaut de se mettre à l'abri, restent solides. Sonia Ouchene d'abord sollicite Burns (52ème) avant que Kessya Bussy ne se présente au duel face à la gardienne des Vertes (56ème). Une transversale trouvée par les Rémoises (69ème) et une dernière opportunité par Melchie Dumornay (87ème) ne permettront finalement pas aux Rouge et Blanche de creuser l'écart mais les filles d'Amandine Miquel s'imposeront finalement d'une longueur face à l'ASSE. 

AS Saint-Etienne - Stade de Reims (0-1)
Mi-temps : 0-1.
Les buteuses : SDR : Rachel Corboz (15ème, sp).
Le 11 de départ stéphanois : Burns - Bornes, Blanchard, Multari, Antoine, Condon, Coquard, Caputo, Jesus, Dkoronkwo, Gago.
Le 11 de départ rémois : Alvarado - Doucouré, Pasquereau, Deslandes, Romanenko - Ouchene, Joly, Corboz - Dumornay, Feller, Bussy.