OM-SDR : la conférence d’avant-match en 3 points

OG conf'

Pour poursuivre sur une bonne dynamique et malgré une préparation de match très courte, le Stade de Reims ira à l’Orange Vélodrome mercredi et tentera de faire un résultat. Face à une belle équipe marseillaise, Oscar Garcia pourra compter sur Ilan Kebbal, à ses côtés en conférence d’avant-match ce midi :

Poursuivre sur une bonne dynamique

Le Stade de Reims reste sur 4 victoires lors de ses 5 derniers matchs disputés ! Oscar Garcia le sait bien et espère terminer l’année 2021 « en ramenant les 3 points de la victoire ». De son côté, l’OM, devant son public, donnera certainement tout pour bien finir son année : « le Vélodrome, avec son ambiance … c’est magnifique de jouer là-bas. Mais encore une fois, nous avons pour objectif d’aller gagner à Marseille ! Nous en sommes capables et les matchs face à Lyon et face à Rennes le prouvent » ajoute le coach rémois. Cette série de bons matchs donne aux Stadistes une certaine confiance et permet aux jeunes joueurs de se libérer sur le terrain : « nous avons encore besoin de temps pour grandir, mais je suis déjà très heureux de voir l’évolution de nos jeunes du centre de formation ».

Une préparation express

Tout juste après avoir validé leur billet pour les 1/16ème de finale de Coupe de France en battant Reims Saint-Anne, les Rémois ont du se remettre rapidement au travail comme l’explique Oscar Garcia : « avec seulement 3 jours entre les deux rencontres, ce n’est pas évident de se préparer. Nous allons travailler tous ensemble pour être performants demain. Marseille a le même problème. C’est une semaine différente et il faut savoir s’adapter ». En effet, Marseille aussi s’est qualifié pour le tour suivant de la Coupe de France en éliminant dimanche les amateurs du Cannet Rocheville. Alors, à la veille d’une rencontre ô combien importante, l’ensemble du staff et des joueurs seront concentrés et impliqués lors du dernier entraînement au Centre de Vie Raymond Kopa cet après-midi.

L’OM, une équipe difficile à manier

Deuxième de Ligue 1 Uber Eats (avec un match en moins), l’Olympique de Marseille reste sur 5 victoires pour 6 rencontres disputés ! « Nous savons que c’est compliqué de jouer contre cette équipe… mais c’est également difficile de nous affronter » affirme Oscar Garcia. « Marseille joue le haut de tableau et est tactiquement très fort. Ils changent des choses, ou même le système, à chaque match. Il va falloir s’y adapter tout en jouant avec notre propre philosophie de jeu ». Un match qu’Ilan Kebbal, Marseillais de naissance, avait coché depuis bien longtemps sur son calendrier : « forcément j’y pense depuis le début de la saison. C’est un plaisir de jouer au Vélodrome. Mais une fois sur le terrain, il faut être professionnel et se concentrer sur son jeu et son équipe ». Bien que le laps de temps entre les deux rencontres soit très court, le numéro 20 du SDR sait déjà à quoi s’attendre mercredi : « Marseille joue avec beaucoup d’intensité et va tenter de nous étouffer. L’équipe est en perpétuel mouvement et leur pressing est constant. À nous d’être rigoureux ».

Partagez

À lire également

SDR-LOSC (1-0) : victorieux, avec du caractère !

Lire l’article →

SDR-OL (2-0) : les Rémois enchainent !

Lire l’article →