Image
LOSCSDR
Equipe première masculine

SDR-LOSC (1-0) : victorieux, avec du caractère !

6 mai 2023

SDRLOSC

Elle était attendue ... la voici : VICTOOOOOIRE ! Face à Lille, 5ème de Ligue 1 Uber Eats, nos Rouge & Blanc font le travail et s'imposent, avec caractère, grâce à une réalisation de Marshall Munetsi en première période !

Portés par un public qui répond présent dès l’entame de la rencontre, les Rouge & Blanc débutent fort. Bien trouvé dans la surface, Junya Ito se présente face à Chevalier mais est finalement signalé en position de hors jeu avant de frapper (2’). Une première opportunité à laquelle les visiteurs répondent rapidement. Les hommes de Fonseca se projettent en nombre dans la surface rémoise et obtiennent deux corners de suite. Jens Cajuste revient défendre et repousse - par deux fois - les offensives lilloises (9’). Dans un début de rencontre animé, les deux équipes se livrent et ne laissent pas le temps mort : sur une merveille de passe de Kamory Doumbia, Folarin Balogun prend à défaut Fonte. L'attaquant stadiste ne cadre pas (13'). Le SDR pousse et Folarin Balogun est à nouveau trouvé dans la surface. André fait son retour in-extremis et lui reprend le ballon (17').

Une prolongation, un but !

Courageux et entreprenants les hommes de Will Still continuent leur marche en avant et font enfin être récompensés ! Et quoi de mieux qu'un but pour fêter une prolongation ? Marshall Munetsi est bien placé dans la surface pour reprendre un second ballon de Folarin Balogun. Le numéro 15 rémois plonge et propulse le ballon au fond des filets (1-0 / 21'). Un but et déjà 5 kilomètres d'avaler en vingt minutes pour notre international zimbabwéen. Et ça ne s'arrête pas là. Marshall Munetsi, encore lui, part seul vers le but et est repris par Chevalier. L'arbitre de la rencontre exclut dans un premier temps le portier lillois avant de se raviser. Le jeu se poursuit à onze contre onze à la surprise général (31'). Le LOSC n'existe que très peu dans ce premier acte à contrario du Stade de Reims. Juste avant la pause, Delaune se lève avant d'exploser ! Junya Ito, seule en attaque, se défait de Chevalier et pousse le cuir au fond des filets. L'arbitre de la rencontre signale une nouvelle fois hors jeu (39').

SDRLOSC

On prend les mêmes et on recommence : après un numéro de Junya Ito côté droit, Cheick Keita reprend le ballon de la tête mais manque malheureusement le cadre (51'). Toujours avec un seul but d'avance, le SDR se fait peur et il faut un énorme Yehvann Diouf pour préserver la cage rémoise ! Sur sa ligne, le numéro 94 du SDR repousse la tentative de Cabella (56'). Quelques minutes plus tard c'est en solo que Folarin Balogun se joue de la défense lilloise. L'attaquant manque de justesse dans le dernier geste. Ça chauffe sur le but de Chevalier (64').

Solide, ensemble !

Si Yehvann Diouf est une nouvelle fois décisif sur une tentative de Bamba (72'), c'est toute l'équipe rouge et blanche qui tient bon face aux offensives adverses ! De l'autre côté du terrain, les Rémois se projettent mais Captain' Yunis, seul dans la surface, manque son contrôle et ne parvient pas à ajuster Chevalier (81'). Le dernier quart d'heure est animé par de nombreux changements lillois et rémois. Côté SDR, Delaune assiste à la première de Mohamed Touré. Le jeune attaquant arrivé cet été en Champagne pour jouer avec l'équipe Pro2, fait son entrée en lieu et place de Folarin Balogun (84'). Si il manque de réalisme devant la cage, son jeu dos au but est ô combien important pour garder le ballon (89'). Le dernier éclair de la partie viendra des pieds d'Alexis Flips. Le numéro 70 rémois tente sa chance depuis le rond central. Ça passe juste à côté du but de Chevalier (88'). Solides jusque dans les 5 minutes de temps additionnel, les Rouge & Blanc résistent et renouent donc avec le succès en Ligue 1 Uber Eats ... devant un Delaune en feu !!

LOSCSDR


Stade de Reims - Lille OSC (1-0)

Mi-temps : 1-0
Les buts : Munetsi (21') pour le SDR
Les avertissements : Abdelhamid (70') pour le SDR / Fonte (37'), Gomes (60'), Alexsandro (83') pour le LOSC

La composition rémoise : Diouf - Foket, Keita (Atangana, 76'), Abdelhamid, De Smet (Busi, 83') - Matusiwa, Cajuste (Flips, 76'), Munetsi - Doumbia (Lopy, 66') - Ito, Balogun (Touré, 83').

La composition lilloise : Chevalier - Diakité, Fonte, Alexsandro, Ismaily (Bayo, 85') - André (Baleba, 80'), Gomes - Zhegrova (Weah, 63'), Cabella, Bamba - David.