Image
Le SDR s'impose face à Lyon !
Equipe première masculine

SDR-OL (2-0) : les Rémois enchainent !

1 octobre 2023
Teddy Teuma

Après un déplacement victorieux à Lille mardi, nos Rouge et Blanc sont reçus 2/2 en s'imposant face à Lyon cet après-midi ! Un but de Marshall Munetsi en fin de première période, du sérieux, un gros travail collectif et une réalisation signée Yunis Abdelhamid ont permis aux Rémois de s'imposer : 

L'OL entre bien dans la partie et tente un premier centre dangereux que Thomas Foket intercepte (5ème). Les deux blocs sont en place et coulissent bien et le jeu est pour l'instant stérile. Côté lyonnais, Diomandé prend sa chance de loin et oblige Yehvann Diouf à capter en deux temps (16ème). Peu de temps après, les Rouge et Blanc s'offrent leur première grosse situation : Teddy Teuma cherche Junya Ito dans la surface mais la reprise du japonais passe au-dessus de la cage de Lopes (20ème) ! Le jeu s'anime et les hommes de Will Still ont une nouvelle opportunité sur une tête de Marshall Munetsi. Les débats sont âpres, le jeu parfois haché par quelques fautes et la possession équilibrée (50,1% en faveur du SDR). Si les Rouge et Blanc s'infiltrent à plusieurs reprises dans la surface lyonnaise, il faut attendre la toute fin de période pour voir l'ouverture du score : sur un centre parfait de Junya Ito, Marshall Munetsi place une tête plongeante imparable ! 1-0 pour le SDR (45ème) ! Patients, les Champenois ont su faire la différence avant la mi-temps. 

Mohamed Daramy

Au retour de la pause, Caqueret oblige Yehvann Diouf à rester vigilant sur une demi-volée (55ème). O'Brien place, lui, une tête sur corner que le portier rémois capte sans problème. Le jeu est un peu plus ouvert en ce début de période mais ce sont les visiteurs qui s'infiltrent le plus dans la surface rémoise, à l'image de Kumbedi dont la tentative est captée par Yehvann Diouf (62ème). Les Lyonnais repartent à l'offensive et Joseph Okumu fait parler sa vitesse pour revenir sur Baldé in extremis alors qu'il partait seul dans la surface (66ème) ! C'est alors que les Rouge et Blanc font le break : Teddy Teuma centre pour Junya Ito dont la tête est repoussée par Lopes ! Yunis Abdelhamid a suivi et pousse en fond (2-0, 70ème) ! Le troisième but n'est pas loin sur l'offensive qui suit mais Lyon résiste cette fois. 

Azor Matusiwa

Stade de Reims - Olympique Lyonnais (2-0)
Mi-temps : 1-0. 
Buts : SDR : Munetsi (45ème), Abdelhamid (70ème). 
Cartons : SDR : Abdelhamid (37ème), Teuma (61ème) / OL : Alvero (35ème), Caqueret (53ème). 
Le 11 de départ rémois : Diouf - Foket, Okumu, Abdelhamid, De Smet - Munetsi, Matusiwa, Teuma (Richardson, 76ème) - Ito, Daramy (O. Diakité, 80ème), Nakamura (Agbadou, 89ème). 
Le 11 de départ lyonnais : Lopes - Mata, O'Brien, Diomandé - Kumbedi (Henrique, 76ème), Tolisso (Lepenant, 53ème), Alvero, Caqueret, Tagliafico (Jeffinho, 76ème) - Baldé (Kadewere, 69ème), Cherki (Nuamah, 53ème).