Hassane Kamara : « Finir l’année en beauté »

Hassane Kamara

J-2 avant le dernier match de l’année ! Après une parenthèse en Coupe de la Ligue BKT mardi, les Rouge et Blanc se sont immédiatement tournés sur la préparation de la réception de l’OL samedi à Delaune (20h45). Retour sur la conférence de presse d’avant-match avec le latéral stadiste Hassane Kamara : 

Hassane tout d’abord, une petite réaction suite au tirage de Coupe de la Ligue BKT ? 
« Il faut retenir qu’on joue à la maison et pouvoir disputer un quart de finale devant notre public, c’est beau. En plus, il s’agit de la dernière édition donc on a à coeur de faire quelque chose. On s’était donné cet objectif d’accéder aux quarts, maintenant il ne faut pas se fixer de limites et aller le plus loin possible mais face au tenant du titre on sait que ce ne sera pas facile. » 

Vous enchainez les matchs, il en reste un dernier avant la trêve. Ce n’est pas trop difficile de rester concentrés ? 
« Yunis (Abdelhamid) va nous crier dessus dès ce matin à l’entrainement ne vous inquiétez pas on ne peut pas se démobiliser (rire). De toute façon il n’y a pas de risque, c’est Lyon, le stade sera plein, ça donne envie de jouer et de livrer une belle performance pour finir l’année en beauté devant notre public. » 

Vous affrontez Lyon samedi, c’est le genre d’équipe que vous affectionnez… 
« On est sur une bonne dynamique et pour l’instant on fait un bon mois de décembre, maintenant il faut qu’on reste concentrés sur nous. C’est en jouant notre football qu’on pourra faire quelque chose car, même s’ils ont deux joueurs indisponibles, ils restent très dangereux et expérimentés quand on voit le groupe qu’ils ont. Que Memphis Depay et Jeff Reine-Adelaïde ne soient pas là ne nous donne pas la victoire. Est-ce qu’on est favoris ? Non je ne pense pas et aujourd’hui la meilleure manière pour essayer de les battre c’est de garder la tête sur les épaules. » 

Hassane Kamara

Vous dites jouer le maintien mais avec votre parcours jusque-là (27 points), vous ne voulez pas chercher plus ? 
« Bien sûr que si, l’objectif premier c’était la Ligue des Champions (rire) ! Non très honnêtement aujourd’hui on ne parle que du maintien. On a vu que le classement était très serré, ça peut aller vite dans un sens comme dans l’autre donc on chercher à le valider le plus tôt possible pour ensuite voir où on place notre curseur et pouvoir avancer plus relâchés, en continuant à progresser. » 

À titre personnel, tu as évolué à différents postes. Comment te sens-tu ? 
« Quand j’ai fait mes premiers matchs au poste de défenseur, je n’étais pas au point et je dois continuer à progresser. J’ai dû apprendre à bien tacler par exemple, à garder une constance dans ma concentration. J’aime bien attaquer et même si mon rôle premier est de bien défendre, le coach me répète souvent que l’un n’empêche pas l’autre, donc c’est à moi de trouver le bon équilibre. Appartenir à la meilleure défense du championnat ? C’est bien c’est sûr, mais on n’est qu’en décembre, je serai fier en fin de saison si on garde ce statut. » 

Vous allez jouer sur trois tableaux, entre la Coupe de France, la Coupe de la Ligue BKT et le championnat. Vous vous en sentez capables ? 
« Forcément ça demande beaucoup d’énergie mais on est payés pour ça donc à nous de bien récupérer entre les matchs, physiquement et mentalement, pour aller chercher des résultats. »

Partagez

À lire également

RCL-SDR (2-0) : en infériorité numérique, le SDR s’incline

Lire l’article →

Un homme dans SDR-SRFC : Thomas Foket

Lire l’article →