Image
Thomas Foket
Equipe première

Un homme dans SDR-SRFC : Thomas Foket

7 avril 2021
Thomas Foket

Efficace et précieux dans les transitions, Thomas Foket s’est distingué par son habituelle générosité agrémentée d'une justesse technique certaine face au SRFC dimanche. Focus sur la prestation du joueur le plus utilisé cette saison par David Guion... 

Avec lui le couloir droit est bien gardé ! Thomas Foket est le joueur qui a disputé le plus de minutes cette saison avec le Stade de Reims en Ligue 1 Uber Eats (2700) : 30 matchs joués, 30 titularisations et même une apparition avec le brassard de capitaine face à l’ASSE fin février. Une forme qu’il travaille depuis trois saisons sous le maillot stadiste mais qu’il cultive aussi hors de l’hexagone, avec la Belgique. Appelé lors de la dernière trêve internationale de mars, il a honoré sa cinquième sélection avec son équipe nationale.

Bientôt centenaire avec le SDR

Contrant toute tentative de montée de la part de Flavien Tait et Adrien Truffert dimanche dernier, Thomas Foket a touché 57 ballons face au Stade Rennais et réussi 85,7% de passes, dont 5 en profondeur. Véritable créateur d’espaces, il a souvent amené le surnombre pour lancer les contre-attaques rémoises. Il s’est même autorisé une frappe à l’heure de jeu, captée en deux temps par Alfred Gomis (54ème), pour son 99e match avec le SDR. Bientôt centenaire, il pourrait devenir dimanche le troisième joueur en activité, après Yunis Abdelhamid (140) et Xavier Chavalerin (129), à passer la barre symbolique des 100 matchs sous la tunique Rouge et Blanche.

Sa feuille de match 

  • 57 ballons touchés
  • 2 interceptions
  • 5 passes en profondeur
  • 1 tir cadré
  • 85,7% de passes réussies