Onze tirs à six, aucun tir cadré pour le DFCO… Oui mais voilà, si les Rémois ont su se créer des opportunités, la finition n’était pas au rendez-vous. Jamais inquiété grâce au bon travail défensif de son équipe, Edouard Mendy a vécu un match plutôt tranquille. Au final, c’est un quatrième clean sheet pour les Stadistes, qui auraient cependant pu espérer plus…
Le coup d’envoi est donné par les visiteurs qui débutent la rencontre en 3-5-2 avec Said et Tavares sur le front de l’attaque. Après un round d’observation, les Dijonnais s’approchent du but rémois sur deux corners consécutifs repoussés par la défense stadiste (11ème). Côté rouge et blanc, Sheyi Ojo fait parler sa vitesse à plusieurs reprises en débordant dans le couloir mais ne trouve pas la faille. La première grosse situation est signée Pablo Chavarria : l’attaquant argentin profite d’un ballon dans la profondeur et devance la sortie de Runarsson mais Lautoa a suivi et dégage en corner (13ème) ! Sur le coup de pied arrêté, Yunis Abdelhamid place une tête qui finit sa course juste derrière la transversale (14ème) ! Le SDR commence à montrer les crocs… Et les contacts se font rugueux, à l’image de Björn Engels qui prend un coup sur un duel aérien. Sonné, le défenseur rémois est pris en charge par le staff médical avant de retourner, l’oeil bien gonflé, sur le terrain (17ème). Les Rouge et Blanc ont alors plusieurs occasions, notamment avec cette tête de Yunis Abdelhamid qui trouve les gants de Runarsson (19ème).
Des occasions mais pas la finition
La plus grosse opportunité est alors à mettre sur le compte de Pablo Chavarria qui, sur un coup franc de Marvin Martin, détourne de la tête mais Runarsson est bien en place et repousse in extremis sur sa ligne (26ème) ! Si la possession est équilibrée, les Rémois sont devant en termes de prise de risques et d’occasions mais ne parviennent pas à se montrer assez tranchants. Moussa Doumbia notamment fait la différence à gauche mais est repris par deux dijonnais dans la surface juste avant de pouvoir armer une frappe. Le corner est dégagé en deux temps et les Rémois sont à deux doigts de se faire punir en contre : Moussa Doumbia est obligé de se sacrifier pour stopper Said qui s’était échappé et se présentait face à Foket (32ème). Heureusement, le coup franc plein axe n’est pas cadré… Les deux dernières situations sont pour les hommes de David Guion sur un bon ballon d’Alaixys Romao pour Sheyi Ojo, à quelques mètres du but mais le DFCO récupère in extremis et détourne en touche, ne sachant pas comment s’en sortir (39ème). Et c’est sur un corner qui n’était pas loin de faire mouche que l’arbitre siffle la fin de la première période. Suite à un cafouillage, Tavares est contraint de suppléer Runarsson et repousse sur sa ligne ! Il ne manquait pas grand chose pour faire chavirer Delaune…
Au retour du vestiaire, les occasions se font plus rares et les deux équipes se rendent coup pour coup. Face au cinquième de Ligue 1 Conforama, le SDR se montre entreprenant mais bute toujours sur une solide équipe dijonnaise… En difficulté sur une accélération de Sheyi Ojo, Abeid écope d’un avertissement, contraint de le stopper irrégulièrement (57ème). Dans la foulée, Hyun-Jun Suk fait son entrée pour suppléer son coéquipier anglais. Visiblement touché à l’aine, Moussa Doumbia cède ensuite sa place à Rémi Oudin. Ça chauffe alors dans la surface dijonnaise… Sur un coup franc, Björn Engels est tout proche de trouver les filets idéalement placé au deuxième poteau ! Rémi Oudin a suivi et hérite alors du cuir mais est sanctionné d’une faute au moment d’armer (68ème).
Aucun tir cadré pour Dijon
Sur un contre emmené par l’ailier, Hyun-Jun Suk se défait de son vis à vis et centre en retrait pour Mathieu Cafaro, tout juste entré en jeu, dont le tir cadré est contré (79ème). Toujours dangereux mais pas heureux, les Stadistes se créent une occasion majuscule sur un centre parfait de Ghislain Konan qui trouve Pablo Chavarria dont la tête en extension frôle le montant droit de Runarsson (84ème) ! Les Rémois font grimper le celsius dans les derniers instants de la rencontre, notamment sur un tir sous la transversale du capitaine Pablo Chavarria, détourné du bout du gant par Runarsson alors que Hyun-Jun Suk était en embuscade au deuxième poteau… (90ème) ! Mais la volonté des Rouge et Blanc ne suffira pas à combler le manque de précision dans le dernier geste pour espérer accrocher deux points supplémentaires. Des points qui auraient pourtant été mérités au regard du contenu… Il faudra ajuster le tir pour aller trouver les filets sur les prochaines rencontres.
Stade de Reims – Dijon FCO (0-0)
Mi-temps : 0-0.
Arbitrage : M. Jérôme Brisard.
Cartons jaunes : SDR : Doumbia (34ème). DFCO : Abeid (58ème).
Le onze de départ rémois : Mendy – Foket, Engels, Abdelhamid, Konan – Chavalerin, Romao, Martin (Cafaro, 75ème) – Ojo (Suk, 58ème), Chavarria, Doumbia (Oudin, 66ème).
Le onze de départ dijonnais : Runarsson – Coulibaly, Ciman, Lautoa – Chafik (Rosier, 82ème), Marie (Sliti, 74ème), Amalfitano, Abeid, Haddadi – Said (Keita, 74ème), Tavares.