SDR-FCM (1-3) : avantage aux Messins
Au terme d'une première mi-temps riche offensivement, les Rémois comptaient une longueur de retard à la pause mais la deuxième période ne leur a pas permis de revenir au score et les Messins s'imposent finalement 1-3.
Dans ce premier acte, ce sont les attaques qui ont pris le pas sur les défenses. Valentin Atangana d'abord trouve Brayan Beaumont qui ne parvient pas à tromper le portier adverse sur cette action (6ème). Malheureux sur cette offensive, les Rémois concèdent dans la foulée l'ouverture du score sur une erreur défensive (0-1, 7ème). L'avantage des visiteurs n'est cependant que de courte durée puisque Rafik Guitane ajuste le gardien adverse sur l'action qui suit (1-1, 8ème). Les opportunités sont alors nombreuses : coup franc pour Metz qui termine au fond des filets et logiquement refusé pour hors jeu (11ème), coup de pied arrêté que Soumaïla Sylla doit repousser (15ème), incursion dans la surface de Brayan Beaumont qui aurait pu obtenir un penalty pour une faute sur lui (25ème) ou encore tentatives de Mohamed Diakhon...
Metz fait la différence en deuxième période
Mais ce sont finalement les Grenats qui doublent la mise sur une reprise plein axe (1-2, 25ème). En fin de première période, les Messins ne sont pas loin du 1-3 mais le cuir file juste à gauche de la cage... Au retour du vestiaire, les visiteurs continuent à amener le danger (47ème). Pour le SDR, Brayan Beaumont trouve Alexis Kabamba dont le tir part au-dessus du cadre (60ème). Soumaïla Sylla doit rester en alerte face aux tentatives adverses (71ème, 73ème) qui ne passent pas loin et doit également intervenir sur deux nouvelles situations chaudes (69ème, 85ème). Côté stadiste, Alexis Kabamba est tout proche de la réduction du score mais sa tête retombe juste derrière la transversale (77ème)... Face à des Messin tranchants, les Rouge et Blanc ne parviennent finalement pas à revenir à hauteur et concèdent donc les trois points. Prochain match prévu face à Belfort le 15 octobre.
Stade de Reims - FC Metz (1-3)
Mi-temps : 1-2.
Buts : SDR : Guitane (8ème).
Le 11 de départ rémois : Sylla - Koudou, Henry, De Smet, De La Cruz - Atangana, Benard - Kabamba, Guitane, Diakhon - Beaumont.