Formation

Tous les résultats du week-end du 06/09

8 September 2019

Semaine de reprise sur les terrains de la formation ! Après une première victoire à domicile face à Epinal, la National 2 faisait le redoutable déplacement à Bobigny, leader du championnat avec 4 victoires en autant de match. Avec un onze particulièrement jeune, les Stadistes rentrent de région parisienne avec le point du match nul sur ce score de 2-2 (lire le compte-rendu en cliquant ici) et c’est une belle performance face à une équipe qui comptera dans le championnat. Pour les U18 R1 de Mickaël D’Amore, c’était l’ouverture du championnat avec l’envie de retrouver les U19 Nationaux rapidement. La première rencontre était à domicile face à La Chapelle. Nos jeunes rémois ont fait le nécessaire en s’imposant très largement et en tuant tout suspense rapidement. Le score est sans appel : 11-0.

Belle entrée en matière pour les U18

Du côté de la formation, les U17 Nationaux de Philippe Le Maire se déplaçaient en Lorraine pour y affronter Nancy. Après un début de championnat marqué par un nul à l’extérieur et une victoire à domicile, ils s’inclinent ce week-end 2-0. Les U16 R1 de Julien Witkowski débutaient, de leur côté, leur championnat à la Chapelle. L’entrée en matière est bonne avec une victoire large 7-1, malgré un terrain difficile. Dans les rangs de la préformation, c’est également la reprise des championnats pour les U15. Les U15 Grand Est de Cyril Loizon recevaient à Raymond Kopa Strasbourg Pierrots Vauban, promu dans cette division. Ils s’imposent au cours d’une rencontre maitrisée 2-0. Les U14 R1 de Yacouba Diaby faisaient un court déplacement pour débuter, à Epernay. Le résultat est négatif (4-2) et reflète plus les erreurs défensives que les intentions de jeu.

Les U13 vainqueurs du très relevé tournoi de Redon

Chez les plus jeunes, les U13 de Pierre Lecheverel poursuivent leur série de tournois. Après Bourbourg et Boulogne sur Mer, ils étaient cette fois à Redon. Durant ce tournoi relevé, nos stadistes sortent 1er d’une poule avec entre autres Nancy, Guingamp, Nantes, Nice ou La Corogne. En ½ finale, ils s’imposent aux tirs au but face à Toulouse. La finale contre Rennes voit nos jeunes rémois l’emporter 1-0 et sortir vainqueur de ce tournoi. Pour clôturer, les U12 de Vincent Gourtay accueillaient à Raymond Kopa les joueurs de région parisienne de Savigny le Temple. Au terme de la rencontre portée sur l’offensive, et avec quelques errements défensifs, ils s’imposent sur le fil 7-6.

Du côté des féminines, les joueuses de la Division 1 recevaient le champion de France en titre dans l’enceinte de Delaune, un type de stade auquel les Lyonnaises sont habituées. Après une entame délicate, les Rémoises ont joué crânement leur chance pour bousculer le champion d’Europe et titre. Si la défaite est lourde (lire le résumé en cliquant ici), les coéquipières de Tess David ont joué sans complexe, avec des intentions. Les 3 buts marqués apparaissent comme une vraie source de satisfaction car pareille performance n’a pas été réalisée en championnat depuis près de 10 ans. Dans les autres catégories de la section féminine, les U19 Nationaux, coachées par Thomas Ehrhard, avaient rendez-vous du côté de Jarville ce dimanche pour affronter Strasbourg en amical. Elles s’imposent au final 3-2 avec de belles séquences collectives.

Groupe Elite 
Académie Bobigny 2-2 Stade de Reims N2
Stade de Reims U18 R1 11-0 La Chapelle

Groupe Formation 
AS Nancy Lorraine 2-0 Stade de Reims U17 Nationaux
RC La Chapelle 1-7 Stade de Reims U16 R1

Groupe Féminines
Stade de Reims D1 3-8 Olympique Lyonnais
RC Strasbourg 2-3 Stade de Reims U19 (Amical)

Groupe Préformation
Stade de Reims U15 Grand Est 2-0 Strasbourg Pierrots Vauban
RC Epernay 4-2 Stade de Reims U14 R1
Stade de Reims U13 – tournoi de Redon - vainqueur
Stade de Reims U12 7-6 FC Savigny le Temple