Image
Timothé Nkada
Pro 2

AFB-SDR (2-2) : les Rémois tiennent tête au leader

7 September 2019
Antoine Graux

Opposés au leader (invaincu) de la poule dans cette cinquième journée de National 2, les jeunes rémois ont d'abord ouvert le score par Timothé Nkada avant de concéder l'égalisation puis un second but à dix minutes de la fin. C'était sans compter sur l'égalisation de Christian Bella avant le coup de sifflet final qui permet aux Stadistes d'aller chercher un bon résultat face à une équipe qui n'avait jusque-là concédé qu'un but en quatre rencontres. 

Face à une équipe qui avait scoré à douze reprises lors des quatre premières rencontres, l'objectif pour les Rémois était d'abord de garder une solidité défensive en laissant peu d'espaces à l'adversaire. Un plan de jeu bien mis en place par les hommes de Franck Chalençon qui ne se laissent pas dépasser et ne laissent pas leur adversaire prendre la profondeur. Mieux, les Rouge et Blanc trouvent l'ouverture dès la première période sur un corner joué à deux que Timothé Nkada vient conclure (0-1, 19ème). Billal Brahimi ensuite, qui enroule du droit, est tout proche du break mais bute sur le portier qui sort une belle parade. Aucune autre occasion n'est à signaler lors de ces 45 premières minutes plutôt fermées où les Stadistes ont su museler la prolifique attaque francilienne. 

"Sur le bon chemin"

Au retour du vestiaire, les locaux changent leur plan de jeu et imposent un véritable défi physique en jouant direct et en mettant une pression constante sur le deuxième ballon. Les Rémois subissent alors et concèdent l'égalisation (1-1, 50ème). Le rencontre est plus ouverte, les blocs moins compacts et les espaces se créent. Il faut cependant attendre la fin de rencontre pour voir Bobigny prendre l'avantage sur coup de pied arrêté (2-1, 82ème). Un avantage de courte durée puisque Christian Bella vient conclure au second poteau une belle action collective et permet aux Rouge et Blanc d'accrocher un point (2-2, 83ème). Les Stadistes auraient même pu espérer plus sur une dernière offensive de Timothé Nkada, accroché dans la surface mais c'est finalement sur ce score de parité que l'arbitre siffle la fin du match. 

Franck Chalençon : "On avait un plan de jeu pour les empêcher de trouver des espaces en première période. Les joueurs l'ont bien respecté et ont su rivaliser avec cette belle équipe. Ce qui est très encourageant, c'est que les joueurs vont chercher les ressources pour égaliser. Pour moi, c'est un résultat qui vient confirmer la victoire de la semaine dernière et qui montre qu'on est sur le bon chemin, que ce soit pour les valeurs collectives ou dans le respect des consignes et l'application"

AF Bobigny - Stade de Reims (2-2) 
Mi-temps : 0-1
Les buteurs rémois : Nkada (19ème), Bella (83ème). 
Le 11 de départ rémois : Diouf - Doucouré, Costa, Vallier, Yalaoui - Sissoko, Graux - Kebbal, Sakava, Brahimi.