Théo Leoni, maturité et élégance au milieu de terrain

En provenance du RCS Anderlecht, le milieu de terrain belge s’engage avec le Stade de Reims jusqu’en 2030. Âgé de 25 ans et reconnu pour son influence dans l’orientation du jeu, il est le dernier renfort du mercato rémois.

D’abord formé au Sporting de Charleroi, Théo Leoni rejoint le RSC Anderlecht à l’âge de 11 ans. Rapidement remarqué pour sa maturité et sa technique, il signe son premier contrat professionnel à seulement 17 ans au sein du club bruxellois. Capitaine des équipes espoirs d’Anderlecht, il enchaîne les bonnes performances et attire également l’attention des sélections jeunes belges, des U16 aux U19.

C’est en octobre 2022 qu’il fait ses débuts en équipe première d’Anderlecht, alors âgé de 22 ans. Il connaît sa première titularisation une semaine plus tard, face à l’Antwerp. C’est lors de l’exercice suivant qu’il s’impose comme un élément clé de son équipe, comptant 20 titularisations sur 28 rencontres en Jupiler Pro League.

Avec 42 matchs joués la saison dernière, dont 8 en Europa League, le milieu de terrain belge vient apporter toute sa maturité et son sens du jeu à l’effectif rémois.

Théo Leoni : « C’est une étape importante que je franchis aujourd’hui. Je rejoins un club mythique dont je connais déjà l’Histoire avec la volonté de le faire remonter à sa place, en Ligue 1. Je me considère comme un joueur d’équipe, je ne viens pas pour moi. Je suis là pour faire passer le collectif avant tout, pour faire du bon boulot et produire du beau football. »

Bienvenue dans la Cité des Sacres, Théo !

Partagez

À lire également

Jordan Siebatcheu prêté au CD Tondela

Lire l’article →

Mohamed Ali Diadie

Mohamed Ali Diadie transféré au SC União Torreense

Lire l’article →