Si en raison de blessures et suspensions, David Guion n’a pas toujours pu pérenniser un onze type cette saison, il a pu compter sur les jeunes de son effectif et ce, dès le coup d’envoi. Au sortir de la 38ème journée, le SDR figure dans le Top 3 des effectifs de départ les plus jeunes de cet exercice 2020-21…
Avec Nice, champion en la matière, et Saint-Etienne, le Stade de Reims vient compléter le podium du onze de départ le plus jeune en moyenne durant la saison 2020/2021. L’équipe Rouge et Blanche la plus juvénile de la saison était alignée lors du déplacement à Angers en septembre dernier (23,9). Une constance toute la saison puisqu’à la J34, face à l’OM, le SDR figurait encore tout en haut de cette liste.
Mbuku et Touré dans le Top 4 des jeunes de moins de 20 ans les plus décisifs
Auteur tous les deux de 4 buts cette saison, Nathanaël Mbuku (4 buts, 2 passes décisives) et El Bilal Touré (4 buts, 1 passe décisive) figurent respectivement 3e et 4e du classement des jeunes de moins de 20 ans les plus influents dans le jeu mais surtout les plus décisifs de cet exercice 2020/2021. Si Arnaud Kalimuendo (7 buts, 5 passes décisives) et Adil Aouchiche (2 buts, 5 passes décisives) les devancent, les deux jeunes Stadistes peuvent se targuer d’être à l’origine de 21% des buts du SDR cette saison. Que ça soit de la tête, du nez, d’un retourné, la jeune garde du SDR a pesé sur le jeu et les résultats.