Equipe première

NO-SDR (2-2) : l'après-match en 5 stats

3 mai 2021
SDR

Malgré l'ouverture du score par le 4e but de Nathanaël Mbuku dimanche, le SDR partage les points aux Costières. Dans un match animé, Nîmois et Rémois se sont rendus coup pour coup et se sont quittés sur un score de parité. Retour en chiffres sur ce NO-SDR avec Opta :

  • Nathanaël Mbuku a marqué 2 buts lors de ses 2 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats, soit autant que lors de ses 38 premiers dans l’élite. Il est le 1er joueur du SDR à marquer contre Nîmes en Ligue 1 depuis Alain Polaniok le 9 novembre 1977, soit la fin d’une série de 8 matchs contre cet adversaire sans trouver la faille dans l’élite pour les Champenois.
     
  • Renaud Ripart a inscrit 4 buts contre Reims en Ligue 1, soit 2 de plus que contre tout autre adversaire dans l’élite. Il est le 1er joueur de Nîmes à atteindre la barre des 10 buts sur une saison de L1 depuis Patrick Cubaynes en 1983/84 (11).
     
  • Zinédine Ferhat est impliqué dans 43% des buts de Nîmes en Ligue 1 Uber Eats cette saison (15/35 – 5 buts, 10 passes décisives), plus fort ratio d’implication d’un joueur sur les buts de son équipe.
     
  • Buteur en fin de rencontre, Alexis Flips est le 1er joueur a avoir marqué pour son 1er match de L1 avec Reims depuis El Bilal Touré, le 1er février 2020 (contre Angers).
     
  • Thomas Foket a délivré 2 passes décisives lors de ses 7 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats, après n’en avoir délivré qu’une seule lors de ses 86 premiers dans l’élite.