Deux mi-temps, deux visages. Peu en vue offensivement en première période face au SCO, le SDR est logiquement mené au score à la pause. En difficulté mais pas battus, les Rémois ont un sursaut d’orgueil et se montrent beaucoup plus dangereux en seconde mi-temps. Une réaction payante pour un SDR plein de caractère qui trouve les filets par Pablo Chavarria.
Performant à l’extérieur (top 5 du championnat), le SCO vient en terre rémoise avec l’intention de continuer dans cette lignée. Après quelques minutes de jeu, il faut un bon retour défensif de Björn Engels pour éviter une situation délicate aux Stadistes. Moussa Doumbia réplique par une accélération qui laisse son vis à vis sur place et centre fort mais personne ne peut reprendre (2ème). Edouard Mendy est contraint de s’interposer face à Reine-Adelaïde en dernier rempart et détourne de la main droite (12ème) ! Le portier stadiste s’impose à nouveau sur un coup-franc et repousse le danger (15ème). Les hommes de David Guion font le dos rond depuis quelques minutes… C’est une rencontre assez fermée entre deux équipes qui encaissent peu. Les Rouge et Blanc réagissent et repartent à l’offensive sur un centre tendu de Pablo Chavarria au premier poteau mais Hyun-Jun Suk et Butelle se percutent (24ème). Côté gauche, Moussa Doumbia et Ghislain Konan amènent de l’animation. L’Ivoirien, revenu de sélection en fin de semaine, centre pour Hyun-Jun Suk qui arrivait lancé mais c’est détourné en catastrophe par la défense angevine (30ème) !
Rémi Oudin bute sur les montants…
Quelques minutes plus tard, Rémi Oudin trouve Moussa Doumbia qui sert son compère d’attaque Hyun-Jun Suk, au duel avec Thomas, dont la frappe frôle le cadre (35ème). Les choses se compliquent alors car, si Edouard Mendy s’interpose face à Capelle qui avait pris le meilleur sur Yunis Abdelhamid (36ème), le corner qui suit va faire céder la défense stadiste. Esseulé au second poteau sur un ballon détourné de la tête, le capitaine Traore trouve l’ouverture (0-1, 37ème). Les Rémois manquent de justesse à l’image d’une perte de balle de l’attaquant sud-coréen dont Ndoye tente de profiter. Heureusement, le milieu du SCO tente sa chance de loin et ne ne choisit pas les options qui s’offrent à lui à droite, si bien que sa frappe est facilement captée par Edouard Mendy (43ème). Juste avant la pause, le portier sénégalais doit à nouveau s’employer face à Bahoken et permet à son équipe de ne pas se retrouver distancée au tableau d’affichage (45+1). Plus entreprenant offensivement, le SCO mène donc logiquement à la pause face aux Rémois.
Au retour des vestiaires, Bahoken encore vient créer le danger mais ne cadre pas, seul face à Edouard Mendy (47ème). Les Rouge et Blanc se montrent alors plus entreprenants et enchaînent les situations dangereuses. Moussa Doumbia centre pour Rémi Oudin qui détourne du bout du pied… sur le montant droit (50ème) ! La réussite n’est décidément pas au rendez-vous… Marvin Martin, entré en jeu à la pause, prend sa chance de loin mais ne peut que frôler le montant droit de Butelle (51ème). Rémi Oudin et Thomas Foket viennent alors affoler la défense angevine qui s’en sort de manière un peu chaotique (53ème). Les hommes de Stéphane Moulin, eux, veulent faire le break et répliquent par Ndoye dont la demi-volée est détournée par Edouard Mendy qui s’envole (55ème) ! Beaucoup plus entreprenants et présents dans les duels, les Stadistes continuent d’attaquer. Côté droit, Rémi Oudin centre tendu devant le but pour Björn Engels en embuscade au second poteau mais Manceau intervient d’un tacle glissé et détourne en corner sur le fil (63ème) !
Pablo Chavarria égalise en embuscade
Entré en jeu quelques minutes plus tôt, Sheyi Ojo place une frappe flottante qui surprend Butelle, contraint à détourner en corner (66ème). Sur le coup de pied arrêté, Alaixys Romao vient placer une tête repoussée mais l’action qui suit fait mouche. Sheyi Ojo voit sa frappe repoussée par le portier mais Pablo Chavarria a suivi et trouve les filets d’une tête rageuse ! Le SDR tient son égalisation (1-1, 73ème). Appelé pour la première fois dans le groupe, Boulaye Dia fait sa première apparition en Ligue 1 Conforama et remplace Rémi Oudin dans le moneytime (82ème). El Melali est à deux doigts de redonner l’avantage aux siens mais, heureusement, son tir est trop croisé et fuit le cadre (86ème). La fin de match est engagée et, malgré de bonnes intentions, les Rémois ne parviennent pas à prendre l’avantage dans les derniers instants. Prochain rendez-vous dimanche, à Rennes.
Stade de Reims – Angers SCO (1-1)
Mi-temps : 0-1
Affluence : 10 954 spectateurs.
Buts : SDR : Chavarria (73ème). SCO : Traore (37ème).
Arbitrage : M. Eric Wattellier.
Cartons jaunes : SDR : Romao (56ème).
Le onze de départ rémois : Mendy – Foket, Engels, Abdelhamid, Konan – Romao, Ndom – Chavarria, Oudin (Dia, 83ème), Doumbia (Ojo, 62ème) – Suk (Martin, 45ème).
Le onze de départ angevin : Butelle – Manceau, Traoré, Thomas, Bamba – Ndoye, Santamaria, Capelle – Reine Adélaïde, Bahoken (Lopez, 74ème), Fulgini (El Melali, 77ème).