Image
FCLSDR
Equipe première masculine

FCL-SDR (0-0) : le SDR livre une belle bataille

15 octobre 2022

FCLSDR
Après avoir rendu une copie très intéressante face au Paris Saint-Germain la semaine dernière, le Stade de Reims se déplaçait cet après-midi sur le terrain du FC Lorient, actuel deuxième de Ligue 1 Uber Eats. Pas de but au terme des 90 minutes et un point de ramené de ce déplacement dans le Morbihan.

Ce sont les Rouge & Blanc qui donnent le coup d'envoi de cette 11ème journée de championnat. En face, les lorientais sont sur six succès de suite en Ligue 1 Uber Eats et frappent les premiers. Yehvann Diouf repousse la tentative de Moffi avant que l'arbitre ne signale finalement un hors-jeu (2'). Bien en place, le SDR contre la seconde offensive adverse et Bradley Locko repousse en corner. Frappé au deuxième poteau, ce dernier est facilement capté par le portier rémois (7'). Dans un début de match où la possession du ballon est rémoise mais les occasions lorientaises, Yunis Abdelhamid intervient avec autorité dans les pieds de Moffi à l'entrée de la surface (8'). 

FCLSDR

Le temps fort lorientais se poursuit et Ouattara devance la sortie de Yehvann Diouf. Heureusement pour le SDR, sa reprise manque le cadre (8'). Impérial face au PSG, le portier rémois est une fois de plus au rendez-vous aujourd'hui : d'un super arrêt réflexe, Yehvann Diouf repousse la frappe de Ouattara (16'). Une fois l'orage passé, le SDR reprend sa marche en avant et se procure une très bonne occasion. Marshall Munetsi reprend une belle passe d'Andreaw Gravillon mais n'attrape pas le cadre de Mvogo (25'). Dans la foulée, Folarin Balogun tente lui aussi sa chance mais connaît le même sort que son coéquipier (26'). Si devant, les Rouge & Blanc manquent d'efficacité, derrière, la charnière centrale tient le choc et Emmanuel Agbadou intervient avec autorité dans sa propre surface dans les pieds de l'attaquant lorientais (31'). Alors que trois minutes de temps additionnel sont annoncées par le trio arbitral, Marshall Munetsi est contraint de quitter la pelouse, visiblement touché, avant que Dion Lopy ne soit averti ... un carton jaune préjudiciable (45').

Reims, rapidement réduit à 10

Les acteurs de la rencontre font leur retour sur la pelouse du Moustoir et la première offensive est à mettre au bénéfice des locaux. Sur un contact qui semble anodin, Dion Lopy fait chuter son adversaire. L'arbitre de la rencontre ne prend pas le temps de réfléchir et adresse un second avertissement au numéro 17 Rémois ... l'international sénégalais est exclu. Un tournant de cette rencontre (46'). Will Still ajuste son équipe et Alexis Flips est remplacé par Mitchell Van Bergen. À 10, le SDR ne fait pas que subir et en contre, le centre fuyant d'Andreaw Gravillon passe devant tout le monde. Folarin Balogun est trop court pour reprendre le cuir (58').

FCLSDR

Si le temps fort du FCL accouche de deux renvois de la défense rémoise et une intervention de Yehvann Diouf, les joueurs de la Cité des Sacres proposent de belles choses : Kamory Doumbia d'abord, qui tente sa chance de loin (66') avant que la frappe enroulée de Folarin Balogun ne vienne mourir à quelques centimètres du poteau gauche de Mvogo (70'). À l'entame des dix dernières minutes, sur une montée pleine de hargne, Yunis Abdelhamid sert Arber Zeneli qui voit sa tentative bloquée par Mvogo (78'). Les occasions se multiplient mais l'attaquant kosovar n'a pas plus de réussite à la suite d'un bel enchaînement côté gauche. Sa tentative est repoussée par l'arrière garde adverse (82'). En toute fin de match, après une mauvaise appréciation, Emmanuel Agabdou est fautif et l'arbitre de la rencontre n'a pas d'autre choix que de l'exclure. À 10 - puis à 9 en toute fin de match - le SDR partage les points avec le FC Lorient (0-0).


FC Lorient 0-0 Stade de Reims

Mi-temps : 0-0

Cartons jaunes : Ponceau (21') pour le FCL / Agbadou (13'), Lopy (45', 46') pour le SDR
Cartons rouges : Lopy (46'), Agbadou (90') pour le SDR

La composition d'équipe lorientaise : Mvogo - Le Bris, Laporte, Talbi, Le Goff - Boisgard (Grbic, 68'), Le Fee - Ouattara, Ponceau, Cathline (Diarra, 68') - Moffi (Koné, 25').

La composition d'équipe rémoise : Diouf - Flips (van Bergen, 55'), Gravillon, Agbadou, Abdelhamid, Locko - Munetsi (Doumbia, 45'), Matusiwa, Lopy - Zeneli (Mbuku, 87'), Balogun.