Image
SDR
Equipe première

SDR-OM (1-3) : fin de série...

23 avril 2021
SDR

Bien entrés dans la rencontre en ouvrant le score après la demi-heure de jeu, les Rouge et Blanc ont subi le réveil d'un Olympique de Marseille réaliste. Les Rémois, réduits à dix en fin de match, concèdent leur première défaite à Delaune depuis novembre dernier.

Enjeux à tous les étages ce soir ! L’Olympique de Marseille se déplace à Delaune pour continuer à rêver d’Europe et le Stade de Reims veut prolonger sa série d’invincibilité à domicile (11) tout en prenant ses distances avec les trois clubs (FC Metz, Angers, OGC Nice) qui lui disputent la première partie de tableau. Pour ce match d’ouverture de la 34e journée de Ligue 1 Uber Eats, David Guion doit faire sans Mathieu Cafaro et Ghislain Konan mais peut compter sur le retour de Moreto Cassama et Wout Faes. Ils sont justement alignés pour le coup d’envoi dans le 4-3-3 mis en place par David Guion avec la nouvelle titularisation de Dion Lopy et celle de Fodé Doucouré sur le côté droit. Thomas Foket occupera lui le couloir gauche en l’absence de Ghislain Konan. C’est le SDR qui rentre le mieux dans son match avec de l’envie de jouer, un pressing qui empêche les Olympiens de développer du jeu et déjà trois tirs dans le premier quart d’heure. 

SDR

3 buts en 10 minutes

Un match placé sous le signe de la jeunesse ! Fodé Doucouré maîtrise les débats dans son couloir, Dion Lopy gagne les duels dans l’entrejeu et c’est Nathanaël Mbuku qui vient ouvrir le score pour les Rémois. Sur le troisième corner rémois, oublié par la défense, il s'ajoute à la feuille de score d’une superbe tête piquée qui termine sa course au fond des filets (38ème) ! Son troisième but en Ligue 1 Uber Eats... Piqués par ce but, les Marseillais réagissent sans attendre à l’approche de la mi-temps. Sur un contre tranchant, les Olympiens se projettent côté droit et Lirola sert son coéquipier Dimitri Payet qui n’a plus qu’à conclure (41ème). Buteur puis passeur, Payet prend le couloir droit et centre pour Milik qui donne l’avantage aux siens dans les ultimes secondes du premier acte (45+2ème)...

Les Rémois terminent à dix

Solidaires, les Rémois reviennent avec des bonnes intentions pour cette deuxième période et matérialisent leur temps fort : un bloc haut et des tentatives de centre qui affluent côté droit comme côté gauche. Les Marseillais répondent par l'intermédiaire de Milik qui voit sa frappe détournée de justesse par Predrag Rajkovic à l'heure de jeu (61ème). Le jeu s'accélère et les Stadistes donnent tout pour revenir à hauteur. Boulaye Dia est trouvé dans la profondeur, il prend le meilleur sur Perrin et se retrouve en face à face avec Mandanda. Le meilleur buteur du club heurte malheureusement le poteau et ne parvient pas à faire évoluer le tableau d'affichage (66ème)... Dans la foulée, Moreto Cassama est accroché mais le jeu se poursuit, Valentin Rongier se projette mais une intervention rugueuse de Wout Faes oblige M. Wattellier à sortir un deuxième jaune pour le Belge synonyme d'expulsion (67ème). Malgré les rentrées d'Arber Zeneli et Dario Maresic, les Rémois, réduits à dix, subissent et encaissent un nouveau but côté droit signé Dimitri Payet (76ème). Sa deuxième réalisation de la soirée. Face à des Marseillais qui continuent de pousser, les Rouge et Blanc encaissent un nouveau but à 10 minutes du terme... annulé par la VAR pour une position de hors jeu (82ème). Une fin de match frustrante pour les Rouge et Blanc qui concèdent leur première défaite à domicile depuis novembre dernier (J11 face à Nîmes) et leur premier revers face à L'Olympique de Marseille depuis qu'ils sont remontés en Ligue 1 il y a trois ans...

SDR

Stade de Reims-Olympique de Marseille (1-3)
Mi-temps : 1-2.
Match à huis-clos.
Arbitre : M. Eric Wattellier 
Buts : Reims : Mbuku (38ème). Marseille : Payet (41ème, 76ème), Milik (45+2ème).
Cartons jaunes : Faes (30ème, 69ème)
Le onze de départ rémois : Rajkovic – Doucouré, Faes, Abdelhamid, Foket – Lopy (Maresic, 64ème), Cassama, Chavalerin (Kutesa, 87ème) – Dia (Drammeh, 87ème), Touré (Sierhuis, 65ème), Mbuku (Zeneli, 74ème). Remplaçants : Diouf (g), De Smet, Flips, Doumbia.
Le onze de départ marseillais : Mandanda – Balerdi, Gonzalez, Perrin (Luis Henrique) – Lirola, Thauvin, Kamara (Rongier, 40ème), Gueye, Nagatomo – Payet, Milik.