Équipe première féminine

SDR-MHSC : la conférence en 3 points

24 September 2021
Amandine Miquel

J-1 avant la reprise de la compétition après deux semaines de trêve internationale ! Nos Rouge et Blanche affronteront l'une des grosses écuries du championnat qui a cependant connu un début de saison mitigé. Retour en trois points sur la conférence de presse d'avant-match de la coach Amandine Miquel :

La trêve internationale

Avec la convocation de plusieurs internationales lors de cette trêve, Amandine Miquel a dû adapter son travail avec un effectif réduit. "La période de trêve a permis de travailler de manière individualisée comme on était en effectif réduit. Forcément, on ne va pas travailler sur le bloc équipe mais on identifie des axes de progression individuels notamment". En milieu de semaine, la coach rémoise a pu observer le retour de l'ensemble de ses joueuses. 

Montpellier, un air de revanche ? 

Avec une victoire et deux défaites au compteur, Montpellier livre un début de saison un ton en-dessous de ses habitudes. Des résultats qui ne changent pas pour autant le statut et les qualités de cette équipe comme le précise Amandine Miquel : "Montpellier reste une équipe sur laquelle il faut compter pour le haut de tableau. Ce n'est pas parce qu'ils font un début de saison mitigé qu'il faut les classer comme un club de milieu de tableau". Et une formation peut-être revancharde dont il faudra se méfier... "Même si le staff a changé, les joueuses qui étaient déjà là auront sûrement à coeur de prendre une revanche par rapport au match retour de la saison dernière (ndlr : les Rémoises s'étaient imposées 4-0 lors de la J18). Il faudra être prêtes de notre côté à répondre au défi proposé et essayer de mettre en place ce que l'on avait fait là-bas en avril dernier à savoir : être bien en place, sérieuses, laisser peu d'espaces et être efficaces devant", conclut la coach stadiste. 

Le début de saison des Stadistes 

Un nul et deux défaites : après trois journées disputées, les Rouge et Blanche ont affronté deux formations du podium (l'OL et le Paris FC) et l'EAG, face à qui un résultat positif n'aurait pas été immérité...  "Je ne suis pas inquiète sur le timing, nous ne sommes qu'à la J4 et on sait qu'on va monter en puissance. On pourra notamment compter sur plusieurs retours de blessure d'ici début octobre. On voudrait surtout que les joueuses soient récompensées de leur sérieux et de leur travail. Sur Guingamp par exemple, elles méritaient mieux", précise Amandine Miquel et de conclure, "Une victoire viendrait valider tout le travail effectué depuis le début de la préparation et les qualités affichées par l'équipe".