D1F

Les résultats de nos internationales

22 September 2021

Kessya Bussy FFFAprès le dernier match de championnat face au Paris FC (3-0), cinq joueuses de l'effectif Rémois étaient parties en sélection nationale afin de défendre les couleurs de leurs pays pour cette toute première trêve internationale de la saison. Coup d'oeil aux résultats :

🇫🇷 Emma Francart (France U19) :

Carton plein pour les jeunes joueuses françaises dans la course à la qualification pour l'Euro U19 2023 ! Les coéquipières d'Emma Francart s'imposent contre la Serbie en ouverture : match durant lequel la gardienne du Stade de Reims a su garder sa cage inviolée. Sur le banc lors des deux autres rencontres, Emma Francart a vu ses coéquipières s'emparer de la première place du groupe avec trois victoires en trois matchs.

  • France 2-0 Serbie (match de qualification pour l'Euro U19 2022)
  • France 2-0 Islande (match de qualification pour l'Euro U19 2022)
  • Suède 0-1 France (match de qualification pour l'Euro U19 2022)

🇨🇲  Easther Mayi Kith (Cameroun) :

Invitées à Lagos pour participer au Tournoi Aisha Buhari avec cinq autres pays (Nigeria, Maroc, Mali, Ghana, Afrique du Sud), les Lionnes Indomptables avaient à cœur de briller après la désillusion aux Jeux Olympiques de Tokyo. Après deux matchs dans ce tournoi, le Cameroun comptabilise deux défaites, zéro but marqué et trois buts encaissés. Cette compétition d’exhibition permet aux sélections de se préparer pour les éliminatoires de la CAN féminine 2022.

  • Cameroun 0-1 Maroc (Tournoi Aisha Buhari)
  • Cameroun 0-2 Ghana (Tournoi Aisha Buhari)

🇲🇽 Emily Alvarado (Mexique) :

Titulaire dans les cages mexicaines, Emily Alvarado a vu son équipe s'imposer 2 buts à 0 face à la Colombie lors de ce match amical. La gardienne Rémoise a disputé l'intégralité de la rencontre et sera de retour au Centre de Vie Raymond Kopa dès demain.

  • Mexique 2-0 Colombie (match amical)

🇫🇷 Kessya Bussy & Océane Deslandes (France) :

Parfaitement lancées après leur victoire 10 buts à 0 face à la Grèce vendredi, les joueuses de Corinne Diacre ont eu un peu plus de mal à se défaire des Slovènes hier soir. Une victoire décrochée au bout du temps additionnel (90+4') avec un but d'Amel Majri. Kessya Bussy, l'attaquante du Stade de Reims, a disputé 45 minutes de la rencontre face à la Grèce. Pour sa deuxième convocation en Bleues, Océane Deslandes n'a pas pris part aux matchs. Au classement, la France s'empare de la première place du groupe devant le Pays de Galles. 

  • Grèce 0-10 France (match de qualification pour la Coupe du Monde 2023)
  • Slovénie 2-3 France (match de qualification pour la Coupe du Monde 2023)