Ultra dominateurs en première mi-temps, les hommes de Franck Chalençon ont concédé l’ouverture du score en début de deuxième acte sur un coup du sort. Face à des visiteurs expérimentés et bien organisés, les Rémois n’ont pas trouvé la faille pour revenir dans cette rencontre inaugurale de N2.
Avec un onze extrêmement jeune côté rémois et privé de Boulaye Dia (blessé), les locaux démarrent la rencontre pied au plancher. L’enthousiasme est rouge et blanc à l’image de la première situation signée Virgile Pinson. Dans un 4-3-3 bien huilé, les jeunes rémois ont la maîtrise du jeu mais manquent de précision dans le dernier ou l’avant dernier geste. Les coéquipiers de Nicolas Lemaître pensent s’en remettre à un coup de pied arrêté, malheureusement la tête de Patrick Bahanack à l’heure de jeu est arrêtée de manière spectaculaire, sur sa ligne, par le portier de Croix. À l’image de ce qui restera la plus grosse occasion de la première mi-temps, le verrou nordiste ne sautera pas. « On peut regretter cette première mi-temps. On se crée beaucoup d’occasions sans en concéder. Quand on ne parvient pas à convertir ses situations, on sait que l’on s’expose à un contre ou un cafouillage. On perd le match sur ce manque de réalisme » analyse après coup Franck Chalençon.
Franck Chalençon : « J’espère que ce genre de match va permettre aux jeunes joueurs d’apprendre »
Des propos mis en relief par l’unique but de la rencontre. Un but casquette… On joue la 55ème minute quand sur un dégagement défensif, le ballon est contré dans le propre but rémois de Nicolas Lemaître (0-1, 55ème). Dès lors, l’expérimentée équipe de Croix va fermer le jeu et les Rémois lancer des attaques décousues. « Avec la frustration de l’ouverture du score, on s’est montré plus brouillon. C’était moins fluide. J’espère que ce genre de match va permettre aux jeunes joueurs d’apprendre » conclut le coach de la N2 rémoise. Malgré les entrées en jeu de Virgilie Piechocki à l’heure de jeu et Aksel Aktas à la 75’ et un bloc stadiste qui a fini la rencontre en 4-2-3-1, les locaux ne parviennent pas à égaliser. Le dernier rush de Virigile Pinson, bousculé par le gardien de Croix, ne donnera rien. Prochain match la semaine prochaine avec la réception d’Arras (18h au centre de vie Raymond Kopa) pour lancer la saison stadiste.
SDR-Croix (0-1)
Centre de vie Raymond Kopa. Mi-temps : 0-0.
Le onze de départ rémois : Lemaitre – Diaz, Valentim, Bahanack, Nouvel – Diarra, Aouladzian, Sambia – Pinson, Penneteau, Khida.