Équipe première féminine

ASJ-SDR (1-4) : le SDR repart sur sa lancée !

5 novembre 2022
ASJ-SDR article

Après être allées chercher deux succès consécutifs face à Bordeaux et Guingamp, les Rémoises s'étaient inclinées face au PSG. Mais les joueuses d'Amandine Miquel ont rapidement renoué avec la victoire en allant s'imposer à Soyaux au terme d'une rencontre plutôt fermée dans un premier temps et finalement riche en buts ! 

Le premier quart d'heure de jeu est en effet stérile. Quelques fautes viennent hacher le rythme de ce début de partie engagé mais la défense rémoise, bien en place, n'est pour l'instant pas inquiétée. Les Rouge et Blanche ont du mal à ajuster leurs services et cherchent à jouer rapidement dans la profondeur. Peu après le quart d'heure de jeu, les joueuses d'Amandine Miquel sont récompensées : Kessya Bussy est bien trouvée par Rachel Corboz, prend de la vitesse côté gauche et délivre un service trois étoiles à Melchie Dumornay qui n'a plus qu'à pousser sereinement au fond (0-1, 17ème) ! En face, Emily Alvarado intervient pour la première fois à la 24ème minute de jeu sur une frappe de Pinot, sans problème pour la gardienne rémoise. Les Stadistes ont une nouvelle situation intéressante lorsque Kessya Bussy profite d'une maladresse de la défense adverse pour partir face à Munich mais le bon retour de Belkhiter l'empêche d'armer une frappe (25ème). Si Danielle Roux arme un tir qui oblige Emily Alvarado à intervenir au premier poteau (30ème), les Rémoises ont les plus grosses situations : alors qu'elle avait à nouveau pris l'espace dans le dos de la défense, Kessya Bussy tente un centre intercepté de justesse par Munich avant que Sonia Ouchene ne se place idéalement dans la surface pour armer un tir (45ème). 

3 buts inscrits dans le deuxième acte !

Au retour de la pause, Gbogou allume la première mèche mais ne cadre heureusement pas... En revanche, la deuxième opportunité est la bonne pour les locales. Condon est à la retombée d'un dégagement sur corner et vient trouver les filets d'une frappe à l'entrée de la surface (1-1, 48ème). Rattrapées, les Rémoises n'ont pas dit leur dernier mot et Kessya Bussy profite d'un long ballon pour tenter sa chance face à Munich qui intervient (53ème). Quelques minutes plus tard, Sonia Ouchene trouve Rachel Corboz qui lève la tête et sert Kessya Bussy dont la frappe fait mouche, les Champenoises reprennent l'avantage (1-2, 56ème) ! Si Condon a une nouvelle opportunité pour ramener Soyaux à hauteur (69ème), les Rouge et Blanche font le break juste après une situation intéressante obtenue par Sonia Ouchene. Melchie Dumornay fait parler sa vitesse et prend le meilleur sur la défense avant de tromper Munich (1-3, 82ème). Le match est alors plus débridé et ce sont finalement les Champenoises qui s'offrent une nouvelle réalisation. Même configuration : sur un long ballon de Melchie Dumornay, Sonia Ouchene part seule face à Munich, à nouveau battue (1-4, 90ème). Un succès qui permet aux Rémoises de faire le plein de points et de pointer à la 5ème place après sept journées ! 

ASJ Soyaux - Stade de Reims (1-4)
Mi-temps : 0-1. 
Buts : ASJ : Condon (48ème) / SDR : Dumornay (17ème, 82ème), Bussy (56ème), Ouchene (90ème). 
La compo rémoise : Alvarado - Doucouré, Pasquereau, Demehin, Barclais - Ouchene (Cesane, 90ème), Ngock, Corboz (Meyong, 77ème) - Eninger (Joly, 77ème), Dumornay, Bussy (Louis, 66ème). 
La compo charentaise : Munich - Belkhiter, Collin, Tandia, Kaya, Pinot - Kome, Kaabachi - Condon, Roux, Gbogou.