SB29-SDR : la conférence d’avant match en 3 points

Oscar GarciaAvant le déplacement à Brest dimanche (15h00), Oscar Garcia s’est présenté en conférence de presse ce matin et a évoqué notamment la préparation physique des quinze derniers jours, tronquée par le rassemblement international, l’état de forme de l’adversaire et est également revenu sur les principaux absents du week-end.

Du physique… mais pas que !

Pour le deuxième rassemblement international de la saison, dix Rémois étaient appelés en sélection. Un record cette saison ! Mais le repos n’était visiblement pas au programme d’Oscar Garcia et son staff cette semaine qui ont poursuivi le travail athlétique avec les joueurs présents : « La première semaine était dédiée au travail physique et athlétique. Pour garder la forme, il est important de rester en mouvement. Ensuite, nous avons récupéré (tardivement) les internationaux et nous avons pu mettre en place une tactique pour le déplacement à Brest ce week-end ». La saison de Ligue 1 Uber Eats est rythmée ainsi depuis des années et le coach du SDR s’adapte à chaque situation : « C’est une bonne chose pour nos joueurs de jouer avec leur pays. De notre côté, nous devons nous adapter ».

Brest : toujours sans la moindre victoire

Les joueurs du Stade de Reims se déplacent ce dimanche chez un adversaire qui n’a pas encore connu la moindre victoire cette saison. Avant dernier au classement, le Stade Brestois s’est incliné cinq fois lors des neuf premières journées de championnat. Un bilan qu’Oscar Garcia ne fustige pas : « Brest est une bonne équipe avec des bons joueurs. Ils méritent certainement de marquer plus de points ». Bien que Brest semble, sur le papier, moins armé que le Stade de Reims pour remporter cette confrontation, le coach du SDR se méfie de son adversaire : « Jouer à l’extérieur est toujours plus compliqué. Eux, auront l’appui du public. Ce ne sera pas un match facile pour nous car c’est une équipe assez compacte derrière avec des joueurs qui parviennent à faire la différence devant. Mais nous allons là-bas pour gagner, comme à chaque match ! ».

Un milieu de terrain diminué

Malheureusement la liste des absents au SDR s’allonge. Après son rendez-vous face aux Bleus, Thomas Foket est revenu de sélection avec une gêne au mollet. « Il sera absent pour 2 à 3 semaines » confirme le coach. À cette absence, il faut ajouter celles de Moreto Cassama, Valon Berisha, Fraser Hornby, Mathieu Cafaro, Arber Zeneli et même celle de Marshall Munetsi. Le marathonien du Stade de Reims souffre d’une gêne au niveaux des ischios : « En plus de tout ça, Hugo Ekitike est suspendu pour ce match. Nous comptons sur les jeunes de la formation qui viendront nous prêter main-forte. J’ai toujours dis que tout le monde pouvait être titulaire. C’est le moment de le montrer. Ils sont tous capables de nous aider ».

Partagez

À lire également

J25 – L’adversaire à la loupe

Lire l’article →

Deux Rémois dans le 11 type FF !

Lire l’article →