J-2 avant le déplacement à Strasbourg ! Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, Mitchell Van Bergen et Oscar Garcia ont répondu aux questions des journalistes :
Le replay :
La conf’ en 3 points :
Plus de concentration :
Devant à la pause, nos Rémois s’inclinaient finalement face à Clermont dimanche dernier, à dix contre onze pendant presque 45 minutes. « En première mi-temps, les joueurs ont parfaitement suivi le plan de jeu et sont allés se créer des occasions« , expliquait Oscar Garcia et d’ajouter, « Le match a changé après l’expulsion car on prend un but sur penalty dans la foulée. Pour moi, cette défaite s’explique avant tout par un problème de concentration. On a re-regardé les images cette semaine et sur les trois buts que l’on prend sur coups de pied arrêtés, le problème vient de là« .
Rebondir après deux revers :
Désormais, les Rémois veulent donc rebondir. « Ce ne sont pas les débuts que l’on avait espérés, c’est sûr. Maintenant on doit être forts mentalement, le championnat se joue sur 38 journées, il ne faut pas penser négativement. L’année dernière, on avait aussi perdu des matchs, là on en a 36 pour rebondir donc il faut garder confiance« , précisait le coach rémois. À la question, « faut-il se montrer plus dur à l’entrainement ? », il répondait : « On a un effectif jeune, il faut surtout adapter le choix des mots au joueur que tu as en face. Tu ne peux pas parler de la même manière à tel ou tel joueur pour lui insuffler de la confiance« .
Strasbourg, toujours un match compliqué :
Auteurs d’un match nul à la Meinau la saison passée (1-1), les Rémois se rendent à Strasbourg avec des intentions mais savent qu’ils doivent s’attendre à une rencontre difficile. Le technicien champenois revenait justement sur les caractéristiques de cette formation strasbourgeoise : « L’année dernière, ils faisaient partie des meilleures équipes à domicile. C’est aussi l’une des équipes qui centre le plus en Ligue 1, défensivement c’est fort et ils ont des joueurs comme Diallo et Ajorque qui servent de point de fixation. On sait que le match sera compliqué mais on veut essayer d’aller chercher un résultat« .