D1F

SDR-MHSC (1-4) : Montpellier à l'efficacité

25 September 2021

D1FCet après-midi au Centre de Vie Raymond Kopa, les Rémoises ont clairement manqué de réalisme devant le but et se sont inclinées face à une belle équipe de Montpellier. Appelée en Equipe de France aux côtés d'Océane Deslandes lors de la trêve, Kessya Bussy a inscrit son premier but en D1 Arkema cette saison.

Des visiteuses chirurgicales 

Après un premier quart d'heure où les deux équipes se sont observées, ce sont les visiteuses qui prennent l'avantage au tableau d'affichage. Sur un centre-tir de Puntigam, Emily Alvarado est surprise et ne peut empêcher le cuir de filer dans le but (16'). Mais la réaction des Rémoises ne tarde pas, puisque 60 secondes plus tard, les joueuses d'Amandine Miquel égalisent sur une belle action collective ! Lancée en profondeur par sa capitaine, Kessya Bussy se présente seule face à la gardienne et gagne son duel (18'). Le match s'emballe et les joueuses se rendent coups pour coups sur le terrain. À ce petit jeu, les Montpelliéraines s'imposent. Sur un débordement côté gauche, la défenseure du MHSC adresse un bon centre et son ballon heurte le poteau sans qu'Emily Alavarado ne puisse intervenir. Petermann, seule devant le but, pousse le cuir au fond et permet au MHSC de prendre l'avantage (26'). Chirurgicales devant le but, les Montpelliéraines aggravent le score trois minutes plus tard par l'intermédiaire de Petermann. Coupable d'une faute de main, Emily Alvarado laisse passer le ballon (30'). La dernière occasion de la première période sera à l'avantage du Stade de Reims. Sur un bon centre de Tanya Romanenko, Naomie Feller essaye d'ajuster la gardienne adverse mais sa reprise passe juste au-dessus du but (40').

Le SDR pèche dans la finition

Au retour des vestiaires, Amandine Miquel décide de lancer Easther Mayi Kith et fait souffler Melike Pekel. Un changement qui permet à Tanya Romanenko de monter un cran plus haut et d'accompagner Kessya Bussy et Naomie Feller lors de leurs offensives. Menées de deux buts à la pause, les partenaires de Rachel Corboz reviennent avec de bien meilleures intentions et sur une frappe de Kessya Bussy, le ballon vient s'écraser sur le montant du MHSC (49'). Virevoltante sur le front de l'attaque, Kessya Bussy n'est pas loin d'offrir le but à sa coéquipière. Lancée en profondeur, la joueuse de l'Équipe de France crochète son adversaire avant de donner en retrait à Naomie Feller. Malheureusement, l'attaquante du Stade de Reims ne cadre pas sa frappe et n'inquiète pas la gardienne adverse (60'). Le MHSC tente de réagir et les Rémoises profitent des largesses défensives pour évoluer en contre. Tout juste entrée en jeu, Sonia Ouchene fait parler sa vitesse et tente de forcer la décision mais butte sur Schmitz (67'). Au tableau d'affichage, Montpellier est toujours devant mais les Rémoises n'abdiquent pas et se créent de nombreuses occasions. La plus grosse viendra des pieds de Rachel Corboz. Seule, à moins de deux mètres du but, la capitaine du SDR manque complètement sa reprise et ne cadre pas sa frappe (72'). Un manque de réalisme criant qui sera fatal aux locales dix minutes plus tard. Le MHSC prend le large grâce au deuxième but de Puntigam (85'). En toute fin de match, les frappes de Sonia Ouchene et de Lou Ann Joly sont stoppés par Schmitz (88', 89').

La fiche technique

Stade de Reims 1-4 Montpellier Hérault Sport Club
Mi-temps : 1-3
Cartons : pour Reims : Magou Doucoure (66') / pour Montpellier : Le Bihan (43')
Buts : pour Reims : Kessya Bussy (18') / pour Montpellier : Puntigam (16', 85'), Petermann (26', 30').
Le 11 de départ Rémois : Alvarado - Doucoure, Pasquereau, Deslandes, Romanenko - Rapp - Joly, Corboz - Pekel (Mayi Kith 45'), Feller (Ouchene 66'), Bussy.
Le 11 de départ Montpelliérain : Schmitz - Torrent, Mpomé (Belloumou 68'), Elsig, Puntigam - Blanc, Shorvankova (Mbakem Niaro 82'), Le Bihan - Robert, Mondésir (Weerden 75'), Petermann (Coquet 82').