RCSA-SDR (3-3) : un amical riche en buts

Pour le premier des trois matchs les opposant à d’autres formations de Ligue 1 Conforama, les Rémois ont fait match nul au terme d’une rencontre riche en buts (3-3). Une opposition riche en enseignements pour le coach stadiste qui souhaitait que ses joueurs soient confrontés aux exigences du haut niveau sur les trois derniers matchs amicaux, pour préparer au mieux la reprise du championnat. 

Trois jours après avoir affronté l’US Lusitanos à Epernay, les Rémois se déplacent du côté de Schiltigheim pour affronter une autre écurie de Ligue 1 Conforama, le RCSA. La rencontre débute fort avec une première alerte côté stadiste lorsque Ludovic Ajorque trouve la transversale de Johann Carrasso (2ème) ! Mais dans la foulée, les Rouge et Blanc répliquent : Pablo Chavarria déborde à droite et sert parfaitement Xavier Chavalerin en retrait, esseulé dans la surface, qui trompe Sels (0-1, 3ème). Les situations s’enchaînent en ce début de match, Johann Carrasso d’abord doit se coucher sur un centre (10ème) avant que le coup franc de Marvin Martin ne soit repoussé par la défense (11ème). Dans une rencontre plutôt ouverte, les Racingmen se montrent dangereux. Martinez trouve les filets mais une faute est signalée (17ème). Sur l’action suivante, Thomasson ne se trompe pas et égalise, à la réception d’un centre de Caci (1-1, 19ème). Sur un coup franc de Liénard, Zemzemi détourne de la tête mais ne parvient pas à cadrer (25ème). La réaction rémoise est immédiate : Rémi Oudin se présente fac à Sels qui repousse une première frappe avant de stopper la deuxième (26ème) ! Marvin Martin le sollicite alors en prenant sa chance aux 20 mètres mais la tentative est détournée in extremis en corner (28ème). Touché un peu plus tôt sur un contact sur corner, Johann Carrasso cède finalement sa place à Ryan Bouallak (36ème), en l’absence de Nicolas Lemaitre victime d’une contracture à l’entraînement en milieu de semaine. Et si les débats sont équilibrés, le RCSA prend l’avantage juste avant la pause grâce à Zohi (2-1, 44ème).

Pablo Chavarria égalise au retour du vestiaire

Au retour des vestiaires, le onze reste identique côté stadiste mais cinq changements sont effectués pour le Racing. Là encore, le SDR trouve rapidement le chemin des filets… Sur un penalty obtenu pour une faute sur Romain Métanire, Pablo Chavarria transforme parfaitement et égalise (2-2, 47ème). Mais dans la foulée, les Stadistes sont sanctionnés pour une main dans la surface et Ajorque prend Ryan Bouallak à contre pied (3-2,52ème). Toujours offensifs, les hommes de David Guion ne veulent pas en rester là et c’est finalement Moussa Doumbia qui remet les équipes à égalité. Très bien servi par Rémi Oudin, le milieu vient conclure l’action avec beaucoup de sang-froid (3-3, 61ème). David Guion effectue alors ses premiers changements avec les sorties de Nolan Mbemba et Marvin Martin, remplacés par Aly Ndom et Mathieu Cafaro. Un peu plus tard, Virgile Pinson et Grejohn Kyei entrent pour suppléer les deux buteurs Moussa Doumbia et Pablo Chavarria. Et si les Rémois continuent de montrer des intentions de jeu, ils se heurtent à la défense strasbourgeoise et le score n’évolue plus. Prochain rendez-vous la semaine prochaine face à Guingamp avant le dernier match de préparation contre Dijon, autre formation de Ligue 1 Conforama.

 

RC Strasbourg Alsace – Stade de Reims (3-3) 
Mi-temps : 2-1
Buts : SDR : Chavalerin (3ème), Chavarria (sp, 47ème), Doumbia (61ème). RCSA : Thomasson (19ème), Zohi (44ème), Ajorque (52ème).
Le onze de départ rémois : Carrasso (Bouallak, 32ème) – Métanire, Disasi, Fontaine, Konan – Mbemba (Ndom, 77ème), Chavalerin – Oudin, Martin (Cafaro, 77ème), Doumbia (Pinson, 82ème) – Chavarria (Kyei, 85ème).
Le onze de départ de Strasbourg : Sels (Kamara, 45ème) – Lala (Gonçalves, 45ème), Mitrovic (Grimm, 45ème), Martinez (Valentin, 77ème), Caci (Aaneba, 45ème) – Martin (Lebeau, 62ème), Liénard (Fofana, 45ème), Zemzemi, Thomasson (Sissoko, 62ème), Zohi, Ajorque (Da Costa, 62ème).

Partagez

À lire également

Le programme des entraînements de la semaine

Lire l’article →

Dario Maresic prêté au NK Istra

Lire l’article →