Pro 2

OSQ-SDR (0-0) : des Stadistes solides !

2 September 2020
OSQ

Quatre jours après leur victoire probante contre le Football Club 93, les jeunes Stadistes ont glané un point chez le voisin picard et enchaîné par la même occasion un deuxième clean sheet au terme d'une partie où les locaux ont pourtant bénéficié de deux penalties. Le SDR fait tourner le compteur points et consolide son assise défensive.

Avec la présence de deux joueurs du groupe professionnel (Tristan Dingomé et Yehvann Diouf) et sous le regard du coach David Guion présent en tribunes, le Stade de Reims (B) se présente en 4-2-3-1. Le SDR se procure d'emblée une énorme situation : en pressant très haut, Tristan Dingomé vient contrer le dégagement du gardien picard. Le ballon tape la barre et revient dans les pieds de Lenny Vallier, qui, aux 6 mètres, voit sa frappe s'envoler (10ème)... À partir de cet instant, les locaux tentent de prendre le match en main. Le quart d'heure de jeu passé, premier tournant dans une rencontre qui en connaîtra d'autres... Après avoir provoqué un penalty en faisant faute sur Bekkouche, Yehvann Diouf se distingue et arrête la tentative tirée à droite par le joueur de Saint-Quentin, Savane (20ème). 

Yehvann Diouf étincelant !

Décisif, le portier va l'être à plusieurs reprises en seconde mi-temps, soulageant une défense bien organisée mais confrontée à une attaque locale qui, à deux reprises, se présente seule face à lui. L'international français U20 reste infranchissable ! Contre un adversaire puissant physiquement, les Stadistes subissent plus dans cette seconde mi-temps et connaissent un deuxième coup du sort : alors que les trois changements ont été effectués, Enzo Valentim quitte la pelouse sur blessure. On joue la 70ème et les visiteurs vont faire preuve d'une solidarité exemplaire pour tenir un résultat qui manque pencher en leur faveur quand Moïse Sakava n'accroche pas le cadre sur un coup franc pourtant idéal, aux 16 mètres (87ème). Alors que l'on se dirige vers un nul, l'histoire de penalties reprend du service ! Saint-Quentin bénéficie d'une deuxième tentative à la dernière minute du temps additionnel suite à une faute sur Sylla... Lamamy s'élance et face à Yehvann Diouf très mobile sur sa ligne, tire au-dessus...  Courageux, le SDR ramène un point et devra bien récupérer pour appréhender la réception d'un autre client, Schiltigheim, samedi à 18h.

Franck Chalençon : « Au vu des événements on ne peut qu'être satisfait de ce point-là. Quand un adversaire obtient deux penalties, que vous jouez à 10 contre 11 pendant 20 minutes, ce score sonne comme un bon résultat. Après, dans le jeu, je pense qu'on aurait pu mieux faire surtout au début de match. Ensuite le terrain est devenu lourd et on est entré dans un défi physique face à un adversaire qui était nettement au-dessus de nous physiquement. Dans ce contexte, je retiens les vingt dernières minutes à 10 contre 11 : il y a eu de l'abnégation, de la générosité, beaucoup de joueurs ont compensé en finissant à un poste qui n'était pas le leur. On est allé chercher ce point. »

Olympique Saint-Quentin-SDR (B) (0-0)
Stade Paul Debrésie
Le 11 de départ rémois : Diouf - Doucouré, Drammeh, Tbahriti, Yalaoui - Homssa, Valentim - Cervantes, Dingomé, Vallier - Penneteau.