Pro 2

SDR-FC93 (4-0) : des Rémois efficaces

29 août 2020
SDR-FC93

Une rencontre en deux temps ! S'ils n'ont pas forcément brillé en première période, les Rémois retournent au vestiaire avec un avantage de deux buts qui leur permet de débuter le second acte dans les meilleures dispositions. Moins de déchet, plus d'enchainements : les Stadistes rendent une copie plus intéressante dans ces 45 dernières minutes et trouvent les filets à deux reprises. Si le contenu reste donc perfectible, le résultat est là avec une réaction positive après la défaite concédée lors de la première journée. 

Si les situations dangereuses sont à mettre sur le compte des visiteurs, ce sont les Rémois qui ouvrent la marque après un peu plus d'une vingtaine de minutes par leur capitaine Mouhamadou Drammeh (22ème). Les pertes de balle stadistes donnent des cartouches à leur adversaire du jour qui en profitent et sollicitent Dialy N'Diaye à plusieurs reprises. Mais juste avant la pause, Maxime Penneteau place un petit ballon piqué qui vient tromper le portier francilien (45ème) et permet aux hommes de Franck Chalençon de mener de deux buts. 

Plus appliqués en seconde période

Au retour de la pause et alors que les Stadistes venaient de concéder une occasion, Moïse Sakava trouve les filets d'une tête décroisée parfaite (51ème). Un peu plus tard, Antar Yalaoui tente une reprise de volée mais bute sur le gardien. C'est finalement Christian Bella qui vient sceller le score, parfaitement servi dans l'axe par Noa Cervantes qui était bien parti dans le dos de la défense (82ème). 

Franck Chalençon : « Le score est plutôt flatteur. Sur la première mi-temps, je ne retiendrai pas grand chose dans le contenu car on avait beaucoup de mal à ressortir le ballon. On aurait aussi bien pu revenir au vestiaire avec 2-0 en leur faveur à la pause mais on a su profiter des situations qu'on a eues même si, offensivement, on a été en difficulté pour créer des déséquilibres. La deuxième période est plus intéressante en revanche, on a su enchainer des phases de possession plus intéressantes et mieux utiliser la largeur. Maintenant, on ne va pas fanfaronner et vite se tourner vers le prochain match qui se jouera mercredi. »

Stade de Reims (B) - Football Club 93 (4-0)
Mi-temps : 2-0. 
Les buteurs rémois : Drammeh (22ème), Penneteau (45ème), Sakava (51ème), Bella (82ème). 
Le 11 de départ rémois : N'Diaye - Yalaoui, Drammeh, Tbahriti, Locko - Homssa, Benaissa - Khida, Sakava, Bella - Penneteau.