Image
OMSDR
Equipe première masculine

OM-SDR (4-1) : le SDR s'incline en ouverture du championnat

7 août 2022

OMSDR

Pour cette première journée de Ligue 1 Uber Eats, le Stade de Reims affrontait l'Olympique de Marseille au Vélodrome. Mené de deux buts à la pause et malgré la réduction du score de Folarin Balogun en toute fin de match, le Stade de Reims s'incline pour cette première journée de championnat.

Dès l'entame de la partie, les joueurs de la cité phocéenne mettent le pied sur le ballon et ne laissent pas ressortir les Rémois. Il faut un excellent retour d'Andreaw Gravillon pour annihiler la première offensive de Gerson dans la surface rémoise (3'). Les locaux obtiennent le premier corner de la partie quelques secondes plus tard, mais là aussi, la défense du SDR parvient à repousser le danger (5'). Alors qu'on approche du premier quart d'heure de jeu, la pression marseillaise contraint la défense rémoise à reculer : sur un centre tendu de Clauss côté droit, Wout Faes, malheureux, dévie la trajectoire du ballon et trompe Patrick Pentz (1-0 / 13'). Surpris une première fois, le gardien autrichien réalise ensuite l'exploit quelques minutes plus tard. Sur une frappe d'Under, Patrick Pentz, d'un magnifique réflexe, dévie le ballon sur la barre transversale (17').

OMSDR

Devant au tableau d'affichage, l'OM tente de faire le break mais Mitchell Van Bergen effectue un excellent retour défensif et vient stopper la course de Tavares au niveau de la ligne médiane (23'). Juste avant la pause fraîcheur, le SDR se fait une petite frayeur quand Rongier trouve le poteau droit de Patrick Pentz (25'). Une pause fraîcheur qui redonne de l'allant offensif aux Rémois : bien trouvé sur un long dégagement de l'arrière-garde rémoise, El Bilal Touré gagne son duel aérien avant de voir sa tentative stoppée par Blanco (38'). Dans la foulée, c'est au tour du numéro 19 du SDR de s'essayer. Sollicité sur son côté droit, Mitchell Van Bergen efface son vis à vis avant d'armer une lourde frappe. Blanco repousse dans l'axe mais Arber Zeneli est trop court pour reprendre (43'). En manque de réussite devant le but, le SDR va encaisser un second but juste avant la pause par l'intermédiaire de Tavares (2-0 / 45+2').

Première apparition et premier but pour Folarin Balogun

À la pause, Oscar Garcia opère son tout premier changement et décide de lancer Kamory Doumbia. Le numéro 3 du SDR remplace Arber Zeneli (45'). Les Rouge & Blanc reviennent sur le terrain avec de meilleurs intentions qu'en première période. Côté gauche, Mitchell Van Bergen prend la défense olympienne de vitesse et tente de servir El Bilal Touré en retrait. Blanco, le portier de l'OM intercepte le ballon (48'). En l'espace de cinq minutes, les Rémois obtiennent trois corners mais les reprises d'Emmanuel Agbadou et Bradley Locko fuient le cadre (49', 52'). Toujours derrière au tableau d'affichage, le SDR tente de revenir à une longueur de l'OM : Folarin Balogun fait sa première apparition avec la tunique des Rouge & Blanc et remplace El Bilal Touré sur le front de l'attaque (64').

OMSDR

Bien que les Rémois soient dans un temps fort et multiplient les tentatives face au but, ce sont bien les locaux qui vont prendre le large. Sur un corner rapidement joué, Suarez, en deux temps, ajuste Patrick Pentz et donne trois buts d'avance à l'OM (3-0 / 75'). Oscar Garcia et son staff opèrent un double changement : Alexis Flips et Martin Adeline viennent suppléer Andreaw Gravillon et Marshall Munetsi (78'). Entré en cours de jeu, Folarin Balogun va débloquer son compteur but avec le SDR quelques instants plus tard : sur un centre mal négocié par la défense marseillaise, le numéro 29 Rouge & Blanc est à l'affût et prend à défaut Blanco (3-1 / 84'). Premier but en Ligue 1 Uber Eats pour la dernière recrue stadiste ! En toute fin de rencontre, alors que l'arbitre avait annoncé quatre minutes de temps additionnel, l'OM inscrit un nouveau but et scelle sa victoire (4-1 / 90+4').


Olympique de Marseille 4-1 Stade de Reims (2-0)

Les buts : OM - Faes (csc. 13'), Tavares (45+2'), Suarez (75', 90+4') / SDR - Balogun (84')
Les cartons : OM - Gigot (58')

La composition marseillaise : Blanco - Balerdi, Mbemba, Gigot - Clauss (Kolasinac / 83'), Guendouzi (Bakambu / 76'), Rongier, Tavares - Under (Veretout / 62'), Milik (Suarez / 62'), Gerson (Payet / 76').

La composition rémoise : Pentz - Gravillon (Flips / 76'), Faes, Abdelhamid, Locko - Munetsi (Adeline / 79'), Agbadou, Matusiwa - Van Bergen, Touré (Balogun / 64'), Zeneli (Doumbia / 45').