Oscar Garcia et Maxime Busi, présents en conférence de presse d’avant-match cet matin, sont revenus sur le revers face à Rennes la semaine dernière avant d’aborder le déplacement à Montpellier ce dimanche pour le compte de la 32ème journée de Ligue 1 Uber Eats.
Un état d’esprit conquérant
Malgré la défaite face à Rennes le week-end dernier, Oscar Garcia préfère retenir le positif de cette rencontre : « Si on parle du score, oui, nous nous sommes inclinés. Mais il y a eu beaucoup de points positifs concernant la prestations des joueurs. Sauf sur l’efficacité devant le but, nous avons été meilleurs dans tous les aspects du jeu ».
Dernière recrue du Stade de Reims lors du dernier mercato hivernal, Maxime Busi éprouve lui aussi quelques regrets face au dernier résultat à la maison : « On avait à coeur de prendre plus de points, notamment devant notre public. Il y avait de la frustration dans les vestiaires après la rencontre mais il faut retenir le positif. J’ai adoré le visage de l’équipe lors des 30 premières minutes et après le troisième but rennais ».
Dernière ligne droite
Alors que le Stade de Reims se déplace à Montpellier ce week-end pour le compte de la 32ème journée championnat, le dernier sprint de la saison est lancé : « J’ai toujours dit que les dix dernières journées étaient les plus importantes. Aujourd’hui, nous y sommes. L’ensemble du groupe est ambitieux et nous regardons toujours vers l’avant. Le championnat est compliqué, toutes les équipes sont compétitives c’est donc à nous de nous surpasser à chaque rencontre. Ce match face à Montpellier ne dérogera pas à la règle. Nous irons chercher les 3 points de la victoire pour assurer le maintien » assure Oscar Garcia.
Montpellier, un adversaire dont il faut se méfier
11ème du classement de Ligue 1 Uber Eats, le MHSC reste sur deux revers consécutifs en championnat. Malgré cet enchaînement, Maxime Busi se veut être prudent et aborde le match de ce week-end comme les précédents, avec détermination : « C’est un match très important pour les deux équipes ce week-end. Cela va être une guerre de tous les instants et nous devons la remporter. Il faut bonifier nos performances face à Rennes et Troyes en prenant les 3 points à Montpellier ».
Pour le coach des Rouge et Blanc « Montpellier est un adversaire dont il faut se méfier. C’est une très bonne équipe de notre championnat avec un milieu de terrain et une attaque très solide. Plusieurs joueurs du MHSC peuvent se démarquer et peser sur la décision finale. De notre côté, nous sommes prêts ».
Montpellier HSC – Stade de Reims / Dimanche 17 avril au stade de la Mosson – 15H00.