Image
Samba Diawara
Equipe première masculine

La conf' avant SDR-OM

14 mai 2024

La conf avant SDR-OM

Opposés à l'Olympique de Marseille demain pour leur avant-dernière rencontre de la saison, nos Rouge et Blanc comptent bien tout donner devant leur public à Delaune. Retour sur la conférence de presse d'avant-match de Samba Diawara et Yevann Diouf : 

Les citations : 

Samba Diawara : "L'état d'esprit devra être combatif comme il l'a été à Brest et on devra ajouter de la qualité dans notre jeu. Contre Brest on a fait un match correct mais on se doit de faire mieux si on veut prétendre à une victoire contre une équipe comme celle de l'OM."

"Recevoir l'OM ça reste un match à part parce que l'OM est un club à part. Je pense que quand on joue face à l'OM dans un stade qui va être bien garni, la motivation vient d'elle-même. Essayer de faire tomber un club qui a eu un tel parcours européen je pense que ça peut aussi être un challenge. Mais que ça soit l'OM ou un autre adversaire, on est déterminé à faire une prestation aboutie avec un résultat positif au bout."

"L'OM est une équipe hyper intense, avec des individualités fortes qui savent faire basculer un match. On va devoir déjà répondre à cette intensité et surtout imposer notre jeu. On va devoir donner du rythme, on joue à domicile, il va falloir enflammer cette rencontre, se créer des occasions pour que le public vienne avec nous et qu'il fasse en sorte que les joueurs aient envie d'aller vers l'avant. On se doit de se montrer un peu plus ambitieux que ce qu'on a montré dans le jeu face à Brest, mais à Brest on ne jouait pas face à notre public." 

Yehvann Diouf : "On est retourné à des choses basiques et je pense que ça s'est vu sur le dernier match. On était un peu plus structurés, un peu plus en bloc. On pressait moins aussi mais je pense qu'on avait besoin de retrouver les bases et de la confiance. C'est sûr que ce point à Brest nous fait du bien."

"Il reste deux matchs, il faut gagner les deux. On a tous cet esprit de compétiteur. On joue à domicile, on a la chance de pouvoir finir les deux derniers matchs à domicile contre deux belles équipes. Je pense qu'il n'y a rien de mieux pour être motivés. On va jouer le soir, devant nos spectateurs et on va se donner les moyens pour gagner." 

"Marseille a un style de jeu un peu atypique avec des joueurs de qualité. La menace peut venir de partout mais je pense que ça va dépendre de nous avant tout. Si on fait un match sérieux et appliqué on aura nos meilleures chances contre eux."

La conférence de presse :