Image
HDM
Equipe première masculine

Hugo Ekitike : joueur du mois de septembre

8 octobre 2021

C'est une nouveauté ! Tout au long de cette saison 2021-2022 de Ligue 1 Uber Eats, le Stade de Reims vous proposera, chers supporters, d'élire le Stadiste du mois. Après chaque rencontre clôturant le mois écoulé, vous serez invités à voter pour votre joueur du mois... le joueur le plus en vue selon vous !

Hugo Ekitike : deuxième joueur plébiscité par les supporters 

Hugo Ekitike JDM

Avec 39% des voix, vous avez élu Hugo Ekitike " Stadiste du mois de septembre " !

Il n'aura fallu que 26 minutes à Hugo Ekitike pour être décisif pour le Stade de Reims au mois de septembre. Titulaire lors de la rencontre opposant le Stade Rennais aux Rouge et Blanc, le jeune attaquant rémois inscrit le premier but du match sur un service d'Ilan Kebbal... joueur du mois d'août. Virevoltant en attaque et pas avare d'efforts défensifs, le numéro 22 du SDR se signale par de nombreux retours défensifs venant ainsi suppléer sa défense. Spectateur depuis le banc de touche du deuxième but (remplacé à l'heure de jeu par N'Dri Koffi), Hugo Ekitike et la jeunesse rémoise se sont défaits ce soir là de leur adversaire 2 buts à 0.

Pour la réception du FC Lorient, Oscar Garcia décide à nouveau de titulariser le joueur originaire de Cormontreuil. Choix payant (ou presque), puisque l'attaquant du SDR ouvre le score dès la 7ème minute au stade Auguste Delaune. Malheureusement pour lui, l'arbitre de la rencontre annule son but pour une position de hors-jeu après consultation de la VAR. Pour ce sixième match de Ligue 1 Uber Eats, le Stade de Reims ne peut que concéder le match nul et partage les points avec Lorient.

Après un match plutôt compliqué face au champion de France en titre, le Stade de Reims retrouve de l'allant offensif et les trois points contre les Canaris quelques jours plus tard. Pour ce 3ème match en 1 semaine, Hugo Ekitike est ménagé par le staff et démarre la rencontre sur le banc de touche. C'est depuis la zone d'échauffement qu'il assiste à l'ouverture du score de Thomas Foket à la 51ème minute de jeu. Devant au tableau d'affichage, Oscar Garcia opère un triple changement et lance Hugo Ekitike à la place de N'Dri Koffi. Coaching plus que payant puisque l'attaquant du SDR trouve le chemin des filets 120 secondes (seulement) après son apparition sur la pelouse et porte le score à 2 buts à 0. Intenable sur la pointe de l'attaque, Hugo Ekitike remet ça 6 minutes plus tard sur une frappe lointaine et trompe une nouvelle fois Lafont. Le ballon est légèrement dévie par la défense nantaise, mais sa frappe soudaine est assez puissante pour finir au fond des filets. Un doublé en 8 minutes qui vient définitivement sceller la deuxième victoire du Stade de Reims au mois de septembre.

LES STATS D'HUGO EKITIKE :
- Hugo a inscrit 3 buts sur ses 3 derniers tirs cadrés. (1 vs Rennes et 2 vs Nantes).
- 4 dribbles réussis.
- 10 duels défensifs remportés (sur 11 joués).
- 1 but toutes les 66 minutes.
- 1er doublé en Ligue 1 Uber Eats.

 

LE PODIUM :
? Hugo Ekitike (333 votes) - 39%
? Ilan Kebbal (195 votes) - 23%
? Alexis Flips (179 votes) - 21%

 

Merci à tous pour votre participation.
Prochain rendez-vous le 01 novembre, afin d'élire votre Stadiste du mois d'octobre. Au programme : déplacements à Lens le 01 (déjà joué), à Brest le 17 et à Bordeaux le 31 et réception de Troyes le 24.