La conf’ avant ASM-SDR

Mohamed Daramy

Pour ce premier rendez-vous de Ligue 1 Uber Eats de l’année, nos Rouge et Blanc se rendent au stade Louis-II pour affronter l’AS Monaco ! Retour sur la conférence de presse d’avant-match du coach Will Still et de l’attaquant Mohamed Daramy :

Les citations : 

Will Still : « Concernant les absents, comme je l’avais déjà évoqué, chaque personne va devoir être importante à un moment, chaque personne va devoir s’adapter à ce que le groupe a besoin et à ce que l’équipe a besoin. Ça a commencé déjà la semaine dernière et on sait que ça va durer un petit mois. Mais je n’ai pas d’inquiétude, je n’ai pas de doute, on peut être très bons malgré les conditions et j’espère qu’on le sera demain à Monaco. Même si on sait que la tâche s’annonce compliquée, rien est impossible. »

« Je ne mets aucune pression aux jeunes. Maintenant il y a des places à prendre, il y a des choses à gagner peur eux donc ils seraient bêtes de ne pas saisir les opportunités qui viennent vers eux. Ça fait partie de l’identité du Stade de Reims, le club veut offrir cette opportunité à ces gars qui sont là. »

 » L’AS Monaco ? Je la vois comme une équipe qui est dans les premiers au classement en Ligue 1 Uber Eats. Qui a un état de forme assez régulier depuis le début de la saison, qui a des très très bons joueurs et des bonnes individualités. Et un coach qui a une méthode de travail et un plan de jeu qui est très clair. Je pense que le match-aller avait été très frustrant pour nous, dans le sens où le contenu de ce qu’on avait fait était vraiment intéressant. On avait réussi a mettre pas mal d’impact physique surtout en première mi-temps. »

« Ils ont gagnés en coupe la semaine dernière à Lens pour bien redémarrer leur année. On est conscients de la difficulté qu’il y a en face de nous mais si on est assez lucides et assez bons dans les moments importants on est capables d’embêter les plus gros, chose qu’on a fait tout au long de la saison. Il serait temps qu’on se récompense à un moment et pourquoi pas demain. »

Mohamed Daramy : « J’ai hâte de jouer ce week-end face à l’AS Monaco. Évidement l’équipe n’est pas au complet mais le groupe doit rester fort. On s’est bien entraînés cette semaine donc forcément ça nous boost et nous met en confiance. 

« Bien sûr que ça nous a fait du bien de gagner la semaine dernière avant d’affronter Monaco. Les conditions de jeu n’étaient pas idéales, tout n’était pas parfait mais c’est une victoire importante qui nous permet de nous qualifier pour le tour suivant et de laisser la place à d’autres joueurs de s’illustrer. »

« Mes objectifs sur cette deuxième partie de saison sont de donner toujours plus et de tirer l’équipe vers le haut. J’aimerais bien sûr marquer plus et donner davantage de passes décisives mais le but principal reste d’aider l’équipe à atteindre les objectifs collectifs. » 

« L’AS Monaco est une très belle équipe et elle l’a prouvé tout au long de la première partie de saison. Elle possède de gros atouts offensifs tels que Ben Yedder et Balogun, donc il faudra rester concentrés et donner le meilleur de nous-mêmes. Ça ne va pas être un match facile mais je pense qu’on peut tout de même aller chercher un résultat. »

La conférence de presse : 

Partagez

À lire également

ASM-SDR en 5 stats

Lire l’article →

RCL-SDR (0-2) : Un succès d’équipe !

Lire l’article →