La bonne série des Rouge et Blanche en chiffres

SDR

Impitoyables dans l’Hérault le week-end dernier (0-4), les Rémoises prennent le matricule 7 au sortir de cette 18e journée de D1 Arkema et regardent désormais vers le haut. En cette semaine de trêve internationale, coup d’œil sur la bonne série des Rouge et Blanche amorcée fin février face à Fleury.

4e équipe la plus en forme sur les 5 derniers matchs

3 victoires, 1 défaite. Sur les cinq derniers matchs, les Stadistes ont pris 12 points sur 15 possibles. Un réalisme qui les place derrière Paris, Lyon et à égalité de points avec Bordeaux sur cette période. Deux victoires face à deux concurrents directs leur donnant un matelas de 13 points sur la zone de relégation et la perspective d’une fin de saison où elles pourront désormais regarder devant elles. Se lâcher, les joueuses d’Amandine Miquel ont su le faire en inscrivant 13 buts en 5 matchs pour 6 encaissés. 

Un trio offensif décisif

Jouant respectivement 18, 18 et 12 matchs depuis le début de la saison, Kessya Bussy, Mélissa Gomes et Mélissa Herrera compilent 21 buts au sortir de la 18ème journée, soit 70% des buts de l’équipe. À l’image des trois derniers matchs disputés, les trois Rémoises s’illustrent soit dans la passe décisive, soit devant le but. Si Kessya Bussy réalise une très bonne première saison, les deux Mélissa font encore mieux que lors du dernier exercice, sur tous les points.

On n’arrête plus Mélissa Herrera

Buteuse face à Soyaux, au Havre et ce week-end contre Montpellier, Mélissa Herrera a marqué sur ses trois derniers matchs pour un total de 7 buts depuis le début de saison. Rapide et disponible sur son côté droit, elle est l’un des visages de la très bonne série rémoise. Même un porte-bonheur jusque-là puisque, quand elle marque, le SDR ne perd pas (12 victoires, 1 nul). Elle est d’ailleurs nommée aux côtés d’Irène Paredes (PSG) et de Melvine Malard (OL) pour être élue joueuse du mois de mars.

4 matchs à 4 buts ou plus inscrits cette saison 

On s’ennuie rarement devant un match des Rouge et Blanche ! Quatrième meilleure attaque du championnat, le SDR nous a offert plusieurs matchs à spectacle cette saison et ce dès la première journée avec une remontée incroyable qui s’est soldée par un 4-4 face à Bordeaux. Les filets ont aussi tremblé face à Issy-Les-Moulineaux (J7) et dernièrement face à Soyaux (J16) et à Montpellier (J18). Les Rémoises ont déjà inscrit 11 buts de plus que la saison dernière après 16 journées (date de l’arrêt du championnat). 

Partagez

À lire également

Hugo Ekitike : joueur du mois de septembre

Lire l’article →

Le Noël solidaire des Ultrem

Lire l’article →