Le FC Lorient à la loupe ?
Après un bon point glané face au Paris Saint-Germain samedi dernier, les Rouge & Blanc se déplacent ce week-end au Stade du Moustoir pour y affronter le FC Lorient. Lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, le SDR l’avait emporté 2 buts à 1 !
Le bilan des confrontations entre Lorient et Reims
Le FC Lorient et le Stade de Reims se sont affrontés à 12 reprises dans l’élite du championnat de France et le bilan est on ne peut plus équilibré : 4 victoires de parts et d’autres pour 4 matchs nuls ! À l’extérieur, le SDR reste une victoire de rang … c’était le 1er mai 2022 (2 buts à 1).
L’équipe surprise du championnat
Le FC Lorient est l’équipe en forme du championnat de France. Le club du Morbihan affiche un bilan plus qu’honorable avec 8 victoires pour 10 rencontres disputées. Seuls Toulouse (0-0) et Lens (5-2) sont parvenus à prendre un ou trois points face à cet adversaire. Plus impressionnant encore, le FC Lorient est invaincu depuis le 04 septembre … 6 matchs !
? #J10 Ligue 1 Uber Eats, 09 octobre 2022 / Stade Brestois 1-2 FC Lorient
? #J9 Ligue 1 Uber Eats, 02 octobre 2022 / FC Lorient 2-1 Lille OSC
? #J8 Ligue 1 Uber Eats, 16 septembre 2022 / AJ Auxerre 1-3 FC Lorient
? #J7 Ligue 1 Uber Eats, 11 septembre 2022 / FC Lorient 3-2 FC Nantes
? #J6 Ligue 1 Uber Eats, 07 septembre / FC Lorient 3-1 Olympique Lyonnais
Le joueur lorientais à suivre
Terem Moffi, Dango Ouattara : la paire décisive
Pour cette 11ème rencontre de Ligue 1 Uber Eats, le duo Moffi/Outtara sera à suivre de très près ! Si le premier est actuellement sur le podium des meilleurs buteurs du championnat (8 réalisations), le seconde cité affiche lui de belles statistiques cette saison. Auteur de 4 buts depuis le lancement de l’exercice 2022-23, Outtara est également le meilleur passeur de son équipe avec 4 offrandes ! Si le FC Lorient peut se narguer d’être deuxième au classement, c’est sans aucun doute grâce à l’excellent début de saison de ses deux attaquants.
L’histoire des Merlus
Changement de standing … changement de poisson !
Madame Cuissard, une stéphanoise qui vendait du poisson près de Saint-Etienne, reprend l’affaire de son principal fournisseur breton et met en place une équipe de football : « La Marée Sportive » ! Une équipe de marchands de poissons, il était logique que l’emblème du club soit représentatif et c’est donc le grondin (une sorte de rouget) qui fut choisi. Plus noble et beaucoup plus prisé en Bretagne, le Merlu détrônera le grondin lorsque le club deviendra le … FC Lorient en 1926 !