Pro 2

SDR-RB (1-0) : les Rémois débutent par une victoire !

20 août 2022
N2 SDR

Face à un adversaire qui aura globalement dominé le premier acte, les Rouge et Blanc ont fait la différence sur une frappe de Thiemoko Diarra en deuxième période. Revenus du vestiaire avec des intentions, les Rémois s'imposent ainsi d'une longueur pour leur première sortie de la saison. 

Les visiteurs mettent d’abord le pied sur le ballon et approchent de la cage rémoise sans pour autant se montrer réellement dangereux. Yehvann Diouf doit tout de même intervenir pour boxer un coup franc (20ème). Les Rouge et Blanc cherchent à vite se projeter à la récupération mais Besançon défend bien et les occasions franches ne sont pas nombreuses. Thiemoko Diarra tente un tir qui passe juste à côté de la cage (37ème) et le portier adverse doit intervenir peu avant la pause sur une nouvelle tentative rémoise (38ème).

L'éclair signé Thiemoko Diarra !

Au retour de la pause, la donne est différente. Les Bisontins sauvent une première offensive sur leur ligne (48ème) avant que Thiemoko Diarra ne décoche une frappe enroulée qui trouve les filets (52ème). Les débats sont alors un peu plus musclés et les visiteurs obtiennent un coup franc. Yehvann Diouf s’envole et repousse (58ème) ! Le Racing Besançon remet petit à petit le pied sur le ballon mais, malgré un temps fort, ne parviennent pas à revenir à hauteur. Mieux, les Rémois pouvaient avoir une chance de s'offrir un peu d'air suite à une faute sur Touré dans la surface mais l'arbitre laisse jouer (83ème). Et si les visiteurs insistent et se montrent dangereux dans les derniers instants, le résultat de la rencontre est scellé et les hommes de Franck Chalençon s'imposent d'une longueur pour leur retour au championnat. 

Stade de Reims - Racing Besançon (-)
Mi-temps : 0-0
Buts : SDR : Diarra (52ème). RB :
Le 11 de départ rémois : Diouf - Koudou (Borne, 88ème), Henry, Keita, Diakité - Berisha, Benard, Koeberle (Byar, 78ème) - Dukuly (Kutesa, 63ème), Beaumont (Touré, 63ème), Diarra.

Crédit photo : Malo Leclerc