Image
ESTACSDR
Equipe première masculine

ESTAC-SDR (2-2) : partage des points

2 octobre 2022

ESTACSDR

C'est avec 500 supporters Rouge & Blanc venus de Reims que les joueurs d'Oscar Garcia donnent le coup d'envoi de ce 23ème derby de la Champagne en Ligue 1. Au terme des 90 minutes, les deux équipes se quittent dos à dos.

Si le début de match est à mettre à l'avantage des joueurs locaux, Yehvann Diouf est impeccable et permet aux siens de ne pas encaisser le premier but. Après une première intervention de la défense rémoise qui repousse en corner, le portier du SDR s'impose dans les airs et capte le cuir (1'). Fort de sa première parade, Yehvann Diouf bloque de nouveau les offensives adverses à l'image de cette intervention dans les pieds de Baldé dans sa propre surface (7'). La possession du ballon se rééquilibre peu à peu et sur leur première grosse opportunité, les Rouge & Blanc vont ouvrir la marque. Sur un jeu côte droit, Junya Ito, bien seul, ajuste un centre parfait en direction de Folarin Balogun. L'attaquant anglais surgit et propulse le ballon au fond pour l'ouverture du score (0-1 / 12') ! Son 6ème but en Ligue 1 Uber Eats !

ESTACSDR

Les Troyens tentent de remettre le pied sur le ballon mais les hommes d'Oscar Garcia, bien en place, repoussent toutes les tentatives adverses : double - superbe - intervention de la défense rémoise dans les pieds de Ripart et Larouci (26'). Décisif sur le premier but, le duo Ito/Balogun se met une nouvelle fois en évidence mais la défense adverse intercepte cette fois-ci le cuir à l'entrée de la surface (34'). Juste avant la pause, le SDR n'est pas loin de faire le break. Sur le premier corner rémois de la rencontre, Junya Ito cherche et trouve Andreaw Gravillon. Le défenseur du SDR reprend de la tête mais heurte le poteau gauche de Gallon (36').

À 10, le SDR concède l'égalisation

Au retour des vestiaires, l'ESTAC met le pied sur le ballon et force les Rouge & Blanc à commettre l'erreur. Au pressing, Odobert profite d'une erreur de relance et égalise pour les locaux (1-1 / 51'). Pas de place au doute pour les joueurs d'Oscar Garcia. La réaction rémoise est immédiate. Junya Ito, passeur décisif sur l'ouverture du score, est à l'affût dans la surface et profite d'un excellent centre d'Alexis Flips pour offrir le deuxième but aux siens (1-2 / 53'). Peu de temps après son but, l'international japonais est exclu par l'arbitre de la rencontre pour un pied haut sur son vis-à-vis (56') ... le SDR va terminer à dix pendant une bonne demi-heure.

ESTACSDR

Oscar Garcia opère ses premiers changements pour tenter de conserver le score. Alexis Flips et Folarin Balogun sont remplacés par Noah Holm et Martin Adeline (63'). En supériorité, les joueurs locaux poussent mais Yehvann Diouf est attentif et repousse les offensives à plusieurs reprises (62', 72', 81'). Alors que le quatrième arbitre s'apprête a annoncer les six minutes de temps additionnel, le SDR va concéder l'égalisation sur un centre venu de la droite. Après un long moment de flottement durant lequel l'arbitre de la rencontre va faire appel à la VAR, le but est finalement validé (2-2 / 90'). Le but troyen dans les dernières secondes de la rencontre ne permet pas au Stade de Reims de ramener les trois points de la victoire cet après-midi. Ce sera donc un partage des points pour des Rémois en infériorité depuis l'heure de jeu.


ES Troyes AC 2-2 Stade de Reims
Mi-temps : 0-1. 

Les buteurs : Odobert (51'), Porozo (90') / Balogun (12'), Ito (53').
Les avertissements : Salmier (19'), Gallon (57'), Bruus (83'), Palmer (90+6') / Diakité (90+4'), Agbadou (90+6').
Carton rouge : Ito (56').

La composition d'équipe troyenneGallon - Baldé, Palmer, Porozo, Salmier (Ugbo, 64'), Larouci - Kouamé (Odobert, 34'), Tardieu, Agoumé - Ripart, Baldé (Bruus, 64').
La composition d'équipe rémoiseDiouf - Gravillon, Agbadou, Abdelhamid, Locko - Cajuste, Matusiwa (Doumbia, 79') - Flips (Holm, 64'), Ito, van Bergen (Diakité, 73')- Balogun (Adeline, 64').