Elisez le joueur du mois de janvier !

Joueur du mois

La traditionnelle élection du joueur du mois est de retour pour la première fois de l’année ! Quel a été, selon vous, le joueur rémois le plus en vue lors des six rencontres du mois de janvier ? Supporters rémois, c’est à vous de jouer !

1/32 de finale de CDF / ASM-SDR (2-1)

Pour leur entrée en lice en 32e de finale de la Coupe de France, les Stadistes étaient en escale en Principauté, sur la pelouse de Monégasques qui les talonnent en Ligue 1 Conforama (7es). Le championnat cette fois écarté des débats, le SDR entendait lancer 2020 sur une note positive sur le Rocher, en validant son billet pour le round suivant. Après être revenus au score par Boulaye Dia, les Marnais ont pourtant dû plier sur le gong. La faute à un coup du sort, qui stoppe net cette aventure dès son entame. Frustrant… pour ne pas dire rageant !

Le onze de départ rémois : Lemaître – Foket, Disasi, Abdelhamid (cap.), Kamara – Munetsi, Chavalerin – Donis (Dia, 68ème), Dingomé (Doumbia, 74ème), Cafaro (Kutesa, 78ème) – Oudin.

1/4 de finale de CDL BKT / SDR-RCSA (0-0, 4 tab à 2)

Nous sommes le 7 janvier seulement, mais cette année 2020 est déjà placée sous le signe de l’émotion ! Si les deux formations sont à égalité à la pause au terme de 45 minutes où les Rémois ont pris un léger ascendant dans les intentions, les Champenois se sont ensuite montrés héroïques en infériorité numérique. En puisant dans leurs ressources, ils sont allés chercher leur billet pour le dernier carré, au terme d’une séance de tirs au but… à rebondissements avec notamment un arrêt de Predrag Rajkovic et le penalty de la qualification inscrit par Yunis Abdelhamid ! 

Le onze de départ rémois : Rajkovic – Foket, Disasi, Abdelhamid, Kamara – Chavalerin, Munetsi – Doumbia (Donis, 65ème), Oudin, Cafaro (Mbuku, 49ème) – Dia (Suk, 85ème).

Joueur du mois

J20 / NO-SDR (2-0)

Dans une rencontre très engagée où le nombre de fautes (43) a été le fait le plus spectaculaire, les Rémois, qui ont évolué trente minutes à dix contre onze, s’inclinent. Si les Nîmois ont joué avec intensité, et parfois avec malice même, le SDR a tenté de se rebiffer, en vain et concède donc un revers pour son retour au championnat. 

Le onze de départ rémois : Rajkovic – Foket, Disasi, Abdelhamid, Konan – Doumbia (Munetsi, 60ème), Chavalerin, Romao, Kamara (Donis, 79ème) – Suk (Kutesa, 60ème), Dia.

J16 / ASC-SDR (1-1)

Des intentions de jeu, deux situations litigieuses dans la surface, un but refusé pour hors-jeu et un poteau… Si le penalty égalisateur amiénois ne souffre d’aucune contestation, le SDR pourra regretter le scénario du soir mais repart quand même avec un point supplémentaire d’Amiens sur une réalisation signée Dereck Kutesa. 

Le onze de départ rémois : Rajkovic – Foket, Disasi, Abdelhamid, Konan – Cassama, Munetsi – Kutesa (Nkada, 71ème), Dingomé, Doumbia (Kamara, 80ème) – Dia (Suk, 90+3).

Joueur du mois

1/2 finale de CDL BKT / SDR-PSG (0-3)

La marche était sans doute trop haute pour le SDR qui stoppe son aventure aux portes du Stade de France. Surpris sur coups de pied arrêtés, les Rouge et Blanc accusaient un retard de deux buts à la pause qu’ils n’ont pas réussi à rattraper. Pas de qualification donc, mais merci tout de même pour ce frisson. 

Le onze de départ rémois : Rajkovic – Foket (Kutesa, 59ème), Disasi, Abdelhamid, Konan – Munetsi, Romao (Dingomé, 59ème), Chavalerin – Kamara, Dia (Donis, 78ème), Doumbia.

J21 / SDR-FCM (0-1)

Glacé d’entrée par l’ouverture du score messine, le SDR est ensuite monté en puissance pendant les 45 premières minutes sans parvenir à concrétiser. Ni les seize tentatives ni la volonté des Rémois ne suffiront à trouver la faille et, malgré une fin de match à suspense, les Stadistes doivent finalement s’incliner…

Le onze de départ rémois : Rajkovic – Foket, Disasi, Abdelhamid, Konan – Romao, Chavalerin – Kutesa (Suk, 71ème), Dingomé (Nkada, 57ème), Doumbia – Donis (Kamara, 57ème).

Partagez

À lire également

FCF91-SDR (1-0) : les Rémoises s’inclinent face au FC Fleury

Lire l’article →

Amir Richardson titré !

Lire l’article →