Équipe première féminine

FCF91-SDR (1-0) : les Rémoises s'inclinent face au FC Fleury

2 mars 2024

FCF91SDRDos-à-dos à la pause, nos Rémoises ont cédé en début de seconde période face au FC Fleury 91. N'étant pas parvenues à revenir à hauteur, les joueuses d'Amandine Miquel s'inclinent face à leur adversaire du jour. 

En ce début de rencontre pluvieux, les Rouge et Blanche mettent le pied sur le ballon. La première opportunité est d'ailleurs pour les joueuses d'Amandine Miquel avec cette remise de Rofiat Imuran pour Noémie Mouchon dont le tir plein axe est contré (5ème). L'attaquant rémoise arme la deuxième frappe de cette partie mais trouve les gants de la gardienne adverse (7ème). En contre, Le Garrec prend elle aussi sa chance mais le tir n'est pas cadré (8ème). Les Rémoises insistent mais ne se montrent pour l'instant pas assez tranchantes pour faire céder la défense francilienne. Alerte côté rémois lorsque Kouassi manque de peu l'ouverture du score (31ème). Szemik doit ensuite s'employer face à l'attaquante quelques minutes plus tard (35ème) avant que la reprise de Louis ne passe juste au-dessus de la transversale (40ème)... Les locales commencent à prendre le jeu en main depuis quelques minutes mais la défense rémoise ne cède pas. 

Au retour du vestiaire, les Franciliennes continuent à pousser jusqu'à faire céder la défense rémoise. Kamczyk lancée dans la profondeur, ajuste son tir et permet au FC Fleury d'ouvrir le score (1-0, 53ème). Les Rouge et Blanche veulent revenir à hauteur mais peinent à se créer des occasions face à une équipe adverse déterminée à conserver son avance. Mélissa Gomes, bien servi par Shana Chossenotte, arme une frappe qui file à gauche du montant (77e). Quelques minutes après, Kinga Szemik doit intervenir pour repousser une dernière fois le danger côté rémois (79e). L'arbitre siffle la fin de la rencontre et les Rouge et Blanche s'inclinent ce samedi face au FC Fleury 91.

FC Fleury 91 - Stade de Reims (1-0)
Mi-temps : 0-0
Buts : Ewelina Kamczyk (53ème).
Le 11 de départ rémois : Szemik - Gyau, Pasquereau, Kack, Ndzana - Joly (Bourgain, 79ème) - Chossenotte (Nassi, 78ème), Le Moguédec, Corboz (Meyong, 68ème) , Imuran - Mouchon (Gomes, 67ème).