ASM Belfort-SDR (1-1) : les Stadistes partagent les points

Scott Beckam Kyei

En National 2, les Rémois disputaient ce soir un match en retard face à Belfort. Devant à la pause sur un terrain plutôt compliqué, les jeunes stadistes ont finalement concédé l’égalisation un peu après l’heure de jeu et partagent les points. 

« On rentre bien dans le match avec une première grosse occasion puis l’ouverture du score de Virgile (Piechocki) », explique Franck Chalençon. En effet, après quelques minutes de jeu seulement, les Rouge et Blanc se procurent une belle opportunité sur un face à face de Scott Beckam Kyei qui se précipite un peu. Un peu plus tard, Virgile Piechocki est à la conclusion d’une belle action collective, servi par Youness Aouladzian (0-1, 18ème). Derrière, les Stadistes se relâchent un peu mais parviennent à conserver leur avance.

Franck Chalençon : « Le nul me semble logique »

En deuxième période, les Rémois repartent bien et ont la possession. Malheureusement, suite à une faute le long de la ligne de touche jouée rapidement, Belfort centre et trouve les filets de la tête (1-1, 65ème). « Le nul me semble logique mais c’est dommage de se faire égaliser de cette manière », concède le coach et d’ajouter, « On a innové avec un 4-4-2 en losange, on ne voulait pas subir mais pas aller les chercher haut non plus. Ça nous a permis de récupérer pas mal de ballons au milieu de terrain, eux ont mis beaucoup d’engagement et jouaient long pour leur attaquant. Ils étaient difficiles à manoeuvrer mais le résultat est positif. Il y a une progression, en première partie de saison c’est un match qu’on aurait peut-être perdu ». 

ASM Belfort – Stade de Reims (1-1)
Mi-temps : 1-0.
Le buteur : Virgile Piechocki (18ème).
Le 11 de départ : Bouallak – Sissoko, Faye, Nouvel, Diaz – Aouladzian, Cassama, Samba, Aktas – Kyei, Piechocki. 

Partagez

À lire également

Jacqueson Autocars et le Stade de Reims prolongent leur partenariat jusqu’en 2030

Lire l’article →

RCL-SDR (4-4) : un scénario rocambolesque !

Lire l’article →