ASJ-SDR : la conf’ en 3 points !

Charlène Meyong

Dernier match avant une semaine de trêve internationale ! Avec ambition et méfiance, les Rouge et Blanche se tournent sur le déplacement à Soyaux demain (14h30). Retour sur la conférence de presse en 3 points : 

SDR-PSG, de belles choses entrevues

Après la défaite concédée face au PSG samedi (0-2), la coach rémoise est revenue à froid sur cette rencontre : « En regardant à nouveau le match, avec plus de recul qu’au stade, je pense qu’on a fait des choses intéressantes défensivement. Face à une équipe qui dézone et qui est très performante offensivement, les filles ont su communiquer, bien se décaler et gérer les déplacements, c’était intéressant« , analysait la coach qui ajoutait, « Ça servira pour la suite« . 

Continuer d’avancer

Après le « coup d’arrêt » du week-end dernier, les Rouge et Blanche veulent reprendre leur marche vers l’avant face à un adversaire qui, sur le papier, semble plus abordable. Mais joueuse et coach préviennent : la tâche ne sera pas aisée à Soyaux ! « Il ne faut négliger aucune équipe. À nous de mettre toutes les chances de notre côté en mettant les ingrédients pour aller chercher des points demain« , expliquait Charlène Meyong. Des propos confirmés par la coach stadiste « Sur le papier c’est une équipe à notre portée mais cette saison il est impossible de définir un résultat à l’avance car il y a de moins en moins d’équipes qui sont décrochées« .

« Savoir s’adapter »

Les Rémoises le savent, pour accrocher les 3 points demain, il faudra non seulement mettre les ingrédients tactiques, techniques et de caractère, mais aussi composer avec le terrain. « Il y a une légère pente sur ce stade et des rebonds, il faudra savoir s’adapter« , précisait Amandine Miquel à ce sujet et de conclure « C’est une équipe qui a besoin de points, ce n’est jamais facile de jouer là-bas. De notre côté, l’effectif est au complet mais les U19 jouent dimanche et 1/3 de notre effectif peut jouer avec donc il y aura des choix de faits à ce niveau-là« . 

Partagez

À lire également

SDR-FC93 (0-1) : dominer n’est pas gagner

Lire l’article →

Joueurs prêtés : le bilan de l’exercice 24/25

Lire l’article →