Pro 2

SDR-FC93 (0-1) : dominer n'est pas gagner

12 mars 2022

SDRFC93

Alors qu'ils ont dominé l'ensemble de la rencontre, les jeunes Rémois ont concédé l'ouverture du score à l'entame du dernier quart d'heure de jeu. En manque de réussite devant le but, notamment à cause d'un gardien adverse inspiré, les Rouge et Blanc s'inclinent sur la plus petite des marges face au FC93.

Le Stade de Reims entre très bien dans la rencontre et monopolise le ballon. La première grosse opportunité ne tarde pas à arriver quand Martin Adeline sert parfaitement Saiba Dabo. L'attaquant du SDR se heurte une première fois au gardien adverse (1'). Quelques secondes plus tard, c'est au tour de Nabil Homssa de tenter sa chance : sa frappe manque de puissance (3'). On joue la cinquième minute au Centre de Vie Raymond Kopa et les hommes de Franck Chalençon vont se procurer une troisième occasion. Thiemoko Diarra bien trouvé par Saiba Dabo dans la profondeur frappe vers le but mais cette dernière manque également de puissance (5'). Soumaïla Sylla, titulaire dans les cages pour la première fois de la saison, capte le ballon dans les airs sur un centre adverse (8'). Une partie qui débute donc sur les chapeaux de roues et au quart d'heure de jeu, le SDR va se montrer une nouvelle fois dangereux : le centre fuyant de Thiemoko Diarra ne trouve personne, Saiba Dabo est trop court (15'). Dans la foulée, Martin Adeline récupère et centre au deuxième poteau. Thiemoko Diarra reprend le ballon et oblige le gardien adverse à faire l'exploit (15').

Un premier acte à l'avantage du SDR

Derrière, Enzo Valentim reste vigilant et intervient avec autorité dans les pieds de l'attaquant du FC93 (22'). C'est la première incursion adverse dans le camp rémois. À la demi-heure de jeu, les visiteurs vont obtenir deux corners. le premier est facilement capté par Soumaïla Sylla (28'), le second est repoussé sur sa ligne par Nabil Homssa, revenu défendre (32'). Le Stade de Reims remet la main sur le ballon et Bourama Diarra tente sa chance de loin. Sa frappe échoue sur gardien adverse qui dégage en corner (33'). Juste avant la pause, Ibrahim Diakité tente de trouver ses attaquants, mais la défense du FC93 est attentive et l'arbitre siffle la pause (45').

SDRFC93

Au retour des vestiaires, les Rouge et Blanc reprennent le jeu à leur compte : Kamory Doumbia dribble dans la surface et élimine deux joueurs avant de se faire reprendre (46'). Le corner suivant est bien frappé et le gardien soit s'imposer dans les airs pour repousser le danger (47'). Les locaux ne laissent aucun espace au centre du terrain et se procurent un bon nombre d'occasions : Kamory Doumbia décoche une frappe surpuissante au 20m, le gardien doit s'employer pour repousser le danger des deux poings (53'). William Benard, à l'entrée de la surface, va lui aussi tenter sa chance. Sa frappe semble attraper le cadre mais la défense du club francilien contre au dernier moment (59'). Aux points, le Stade de Reims mène largement, mais ne parvient toujours pas à prendre les devants. Ni les tentatives de Thiemoko Diarra (61', 63'), de Saiba Dabo (65') et de Nabil Homssa (66') ne trompent pas la vigilance du portier adverse.

Le FC93 marque contre le cours du jeu

Franck Chalençon opère un premier changement : Fahem Benaissa entre à la place de Bourama Diarra (70'). Alors que le Stade de Reims tente le tout pour le tout, ce sont les visiteurs qui vont prendre les devants contre le cours du jeu. L'attaquant du FC93 hérite du ballon à l'entrée de la surface et lobe Soumaïla Sylla (75' / 0-1). Un but qui ne décourage pas pour autant les jeunes pousses rémoises. Fahem Benaissa entre dans la surface et est bousculé. L'arbitre de la rencontre ne signale pas de faute (81'). Devants au tableau d'affichage, les visiteurs tentent de gagner du temps ... L'arbitre indique qu'il y a aura 5 minutes de temps additionnel. À l'entrée de la surface, Kamory Doumbia élimine son vis-à-vis avant de frapper en direction du but. À l'image de l'ensemble de sa prestation, le gardien balbynien s'envole et dévie le ballon (90+3'). Comme un symbole, c'est le poteau droit qui viendra le sauver dans les dernières secondes de la rencontre sur une frappe de reprise de Martin Adeline (90+5'). Le Football Club 93 s'impose 1 but à 0 face aux jeunes du SDR. Un score qui ne reflète en rien la physionomie de la rencontre.

Stade de Reims - Football Club 93 (0-1)

Mi-temps : 0-0
Le but : FC93 (75').

Le 11 de départ rémois : Sylla - Diakité, Valentim, Sissoko, B.Diarra (Benaissa 70')- Adeline, Benard - Homssa, Doumbia, T.Diarra - Dabo.