Pro 2

AFB-SDR (1-2) : la N2 confirme !

25 août 2018

Après la victoire acquise samedi dernier face à Arras, les jeunes rémois ont confirmé en s’imposant à Bobigny. Un résultat qu’ils sont allés chercher dans les dernières minutes de la rencontre en reprenant l’avantage par Virgile Pinson… 

Auteurs d’une belle première mi-temps, les hommes de Franck Chalençon ouvrent logiquement le score. De la tête, Youness Aouladzian vient conclure une action collective, à la réception d’un centre au deuxième poteau de Virgile Pinson (0-1, 23ème). « On rend une belle copie sur les 45 premières minutes », précise le coach rémois et d’ajouter, « En revanche on aurait dû convertir nos autres occasions, on doit mener d’au moins deux buts à la pause ». Au retour des vestiaires, la donne est différente. L’adversaire se montre plus pressant et vient chercher plus haut.

« Ce qui est intéressant c’est qu’on a su réagir et se montrer forts mentalement pour reprendre le dessus »

Des efforts qui poussent les Stadistes à la faute, suite à une perte de balle plein axe. Bobigny ne se fait pas prier pour convertir le penalty et tient les Rémois en échec. « Ils ont mis beaucoup de densité athlétique, pendant quelques temps on a un peu perdu le fil du match mais, là où c’est intéressant, c’est qu’on a su réagir et se montrer forts mentalement pour reprendre le dessus », analyse Franck Chalençon. En effet, les Rouge et Blanc n’en restent pas là : sur une attaque rapide, Dorian Samba prend sa chance et voit sa frappe repoussée par le portier adverse mais Virgile Pinson, en embuscade, pousse au fond (1-2, 86ème) ! Un but qui signe la première victoire à l’extérieur de la saison pour les Rémois.

AF Bobigny – Stade de Reims (1-2)
Mi-temps : 0-1
Les buteurs : Aouladzian (23ème), Pinson (86ème).
Le 11 de départ : Lemaître – Diaz, Valentim, Bahanack, Nouvel – Aouladzian, Samba – Dia, Piechocki, Pinson – Penneteau.