Umbro Junoir Cup X Foot & Citoyenneté

citoyenneté

32 équipes se sont affrontées lors d’un tournoi organisé par Umbro France, Foot & Citoyenneté et RJR sur les installations du Centre de Vie Raymond Kopa. L’objectif ? Concilier football et citoyenneté :

Au total, ce ne sont pas moins de 32 équipes (U11/U12) qui se sont affrontées dans un tournoi organisé sur les installations du Centre de Vie Raymond Kopa. Pour participer, les équipes n’avaient pas de frais d’inscription : la seule condition était d’apporter des denrées non-périssables pour en faire don à la Banque Alimentaire de la Marne (en une journée, près de 1300 kilos ont été récoltés. Le plus gros don vient de l’équipe de Saulces-Monclin). Pour concilier football et citoyenneté le concept est simple : entre les matches, les équipes participent à des ateliers citoyenneté où elles marquent également des points comptabilisés pour le classement final. Plusieurs stands aux abords des terrains tels que : la gendarmerie, Umbro, mur de réactivité, La Croix Rouge, quizz …

Juste avant la pause repas, cinq joueur du Stade de Reims sont venus rendre visite aux 32 équipes du tournoi. L’occasion pour eux d’échanger et de signer quelques autographes. Umbro France avait vu les choses en grands : avant la phase finale la marque avait organisé des shows de breakdance et de foot Freestyle avec notamment le collectif 511 Family. Dans une finale 100% francilienne, c’est Val d’Europe qui remporte cette première édition de la Umbro Junior Cup (1-0) !

Partagez

À lire également

Le staff de l’EDF en visite au centre de vie

Lire l’article →

FCGB-SDR (0-1) : premier succès de la saison !

Lire l’article →